Donnez vie à vos documents numériques !
 

Rayer du texte avec bouton radio ou case à cocher?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Rayer du texte avec bouton radio ou case à cocher?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46426
    jatd
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à rayer du texte avec un bouton radio et/ou une case à cocher, un peu le principe d’une ‘to do list’ dans laquelle on ‘élimine’ les items traités… Je ne sais pas trop comment m’y prendre mais je sais que ça se fait! Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet. Est-ce que quelqu’un saurait me rediriger vers l’info que je cherche ou m’aider?

    Merci x 1000 :) Bonne journée!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68168
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,Ton texte à barrer est en dur sur le fichier ou dans un champ ?
    Ce doit être effectivement réalisable, mais pas aussi simple qu’on pourrait le penser, et avec un script adapté au problème !
    Aurais-tu un fichier à partager ?
    @+
    :bonjour:

    #68169
    jatd
    Participant

    Bonjour Bebarth,

    Je n’ai pas de fichier présentement il est en élaboration. Voici un exemple, lien de téléchargement ci-dessous, voir page 6 pour l’option désirée. Malheureusement celui-ci est protégé du coup je n’arrive pas à voir comment il a été monté et si j’enlève la protection, je perds l’option..

    https://we.tl/t-NJEXqV6oSJ

    Mon texte serait idéalement en dur mais si ça complique vraiment le tout, il pourra être en champs protégés, tant que ça fonctionne :)

    #68170
    bebarth
    Maître des clés

    Dans ton exemple, ce sont des champs invisibles (boutons & libellés) qui deviennent visibles lorsque la case est cochée.
    Ce n’est pas très compliqué à faire.
    Je pensais plus à un commentaire “texte barré”, un peu plus dur à programmer !
    @+
    :bonjour:

    #68171
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il semblerait que tu n’utilises pas la bonne méthode pour déverrouiller un PDF  :geek:

    Donc oui, c’est une “bête” action “Afficher/masquer un champ” (texte) commandée par la case-à-cocher, comme le montre cette capture.
    Le champ texte en question étant un champ qui ne contient que des tirets.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.