Donnez vie à vos documents numériques !
 

Reader/Acrobat 7 & OSX

abracadabraPDF Forums PDF – Général Reader/Acrobat 7 & OSX

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43120
    Merlin
    Maître des clés

    Avec la version 7 c’est le grand retour de PDF Viewer sur Mac, après de (trop) longues années d’absence.

    En clair on peut maintenant afficher des fichiers PDF directement dans Safari ou Explorer, ça n’est pas vital mais c’est toujours + pratique pour les néophytes du web…

    Ca signifie aussi la possibilité d’effectuer de nouveau des commentaires en ligne, et ça manquait vraiment (à certains en tous cas…).

    :D/

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #47285
    Lionel
    Membre

    Adobe Acrobat 7.0 Professionnel est désormais disponible dans la Creative Suite Premium 1.3

    #47286
    Anonymous
    Invité

    bonsoir,

    sous mac X, le grand changement ( la grosse arnarque ) du basculement entre la version 5 et la 6 standard était l’impossibilité de créer des formulaires… votre serviteur n’a pas fait attention dans la màj et s’est fait avoir comme une truite ( je pensais que la 6 pro était uniquement destinée au pré-presse avec gestion de calques)

    Quand est-il de la version 7, j’ai beau lire la page web d’adobe, je ne vois pas la(les) nouveauté(s) ? ( à part la fonction pour le reader…)

    De plus, la doc précise que la version Windows uniquement peut réaliser des formulaires ?

    je n’y comprends plus rien, si un grand wizard ( où son cousin ) pouvait nous faire le point en français dans le texte, ca serait bien… :(

    bonne nuit

    #47287
    benoit
    Invité

    c’est juré,

    je vais boycotter le webmaster, s’il ne régle pas de problème de login… 😆

    sous safari et mac 10.3.7

    #47288
    Lionel
    Membre

    Bonjour, :)

    Pour ce qui est des nouveautés d’Acrobat pro version 7, voici texto, ce qu’annce Adobe :

    L’ajout d’outils de correction PDF à Adobe Acrobat 7.0 Professional résout de nombreux problèmes courants liés aux fichiers PDF destinés à la production d’impressions. Ces outils permettent d’agir sur les couleurs RGB, la transparence, les contours et les marques typographiques. Un outil puissant de prévisualisation permet aussi aux utilisateurs de voir à l’écran les erreurs de tirage les plus fréquentes – noir CMYK, limites d’encrage et séparations des couleurs.

    Adobe Acrobat 7.0 Professional prend en charge un nombre accru de standards d’impression pour permettre aux professionnels de la création de produire leurs fichiers Adobe PDF avec un maximum de fiabilité et d’uniformité. Les nouveaux standards pris en charge comprennent notamment JDF et les dernières spécifications PDF/X. Le format JDF garantit la soumission précise des travaux aux systèmes de flux d’impression Adobe PDF. PDF/X est une norme d’échange de fichiers graphiques qui élimine les erreurs de préparation de fichiers les plus courantes.

    Cordialement.

    Lionel. :sun:

    #47289
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    c’est juré, je vais boycotter le webmaster, s’il ne régle pas de problème de login… 😆 sous safari et mac 10.3.7

    Apparement c’est à la Pomme qu’il faut t’en prendre, le webmestre dit qu’il n’y est pour rien puisque ça fonctionne avec toutes les autres configs…

    😉

    #47290
    Merlin
    Maître des clés

    je pensais que la 6 pro était uniquement destinée au pré-presse avec gestion de calques

    :gee: :hic: :brn:

    De plus, la doc précise que la version Windows uniquement peut réaliser des formulaires ?

    Non, c’est le logiciel (je n’ai plus son nom en tete) qui permet d’activer les “droits étendus” des PDF qui n’existe que sous Windows. Sauf pour les droits étendus qui permettent d’activer les commentaires dans Reader, cette fonction se trouve dans la version Pro quelle que soit la plateforme.

    Sinon, au rayon nouveauté la principale à mon avis (je fait beaucoup de formations) c’est que les menus sont enfins “rangés” par thème : prépresse, formulaires, etc. Mais cela vient en plus du vrac habituel, c’est à dire que certaines entrées de menu sont en double (voire plus).

    Les autres nouveautés concernent les métiers prépresse avec des nouvelles fonctions qui permettent l’applatissement des transparences et les conversions colorimètriques, en plus de celles décrites par Lionel.

    :salu:

    #47291
    Merlin
    Maître des clés

    Le nom c’est “Adobe LiveCycle” :

    http://www.adobe.fr/products/server/readerextensions/main.html

    #47292
    benoit
    Invité
    Merlin wrote:
    benoit wrote:
    c’est juré, je vais boycotter le webmaster, s’il ne régle pas de problème de login… 😆 sous safari et mac 10.3.7

    Apparement c’est à la Pomme qu’il faut t’en prendre, le webmestre dit qu’il n’y est pour rien puisque ça fonctionne avec toutes les autres configs…

    😉

    Salut, dit au webmestre que c’est bizarre: j’utilise cette config sur 3 autres PhpBB y compris le mien sans avoir ce problème =P~

    #47293
    Merlin
    Maître des clés

    sans avoir ce problème =P~

    Quel est ce problème précidément ?

    :?:

    #47294
    benoit
    Invité

    hello,

    1- je me log

    2- je post

    3- mon post est sous “invité”

    4- je me re-log

    5- mes post suivants sont sous mon pseudo

    A+

    #47295
    Merlin
    Maître des clés

    Safari > Préférences > Onglet Rempl. auto >

    Vérifie que “Noms et mot de passe d’utilisateurs” ne soit pas coché.

    :-k

    #47296
    benoit
    Invité

    rien de coché dans cet onglet 😯

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.