Donnez vie à vos documents numériques !
 

Reader XI et les Modèles (Templates). – INFORMATION / DISCUSSION

abracadabraPDF Forums PDF – Général Reader XI et les Modèles (Templates). – INFORMATION / DISCUSSION

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44308
    Merlin
    Maître des clés

    BONJOUR,

    Ce fil de discussion est dédié à Adobe Reader XI et à la gestion des Modèles (Templates).

    Les Modèles ce sont des matrices de pages que l’on peut masquer/afficher ou dupliquer à volonté, jusqu’alors leur utilisation était réservée à Acrobat et impossible dans Adobe Reader.

    Il s’agit d’une nouveauté de Reader XI, et pour mieux comprendre de quoi il retourne il faut ouvrir ce PDF avec Reader XI* et cliquer sur le bouton “Nouvelle page” :
    http://abracadabrapdf.net/file/ReaderXI_trombinoscope_demo.pdf

    :Smiley01:

    *Ou bien avec Acrobat (version 4+)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #53818
    alex
    Participant

    Ce lien ne fonctionne pas…

    #53819
    nekosan3
    Participant

    oui effectivement le lien amène à rien, mais bon tout dépend du navigateur qu’on utilise
    sous Mac et avec Safari et Firefox ça fonctionne, sous Chrome ça ne fonctionne pas.

    #53820
    Merlin
    Maître des clés

    Si, si, ça fonctionne.
    C’est un lien direct vers un PDF, donc selon la configuration du navigateur il sera soit affiché directement via le plugin qui va bien, soit il sera téléchargé.

    :Smiley01:

    #53821
    nekosan3
    Participant

    Je n’ai pas tout testé mais déjà de savoir que l’on peut positionner précisément
    les boutons ben c’est pas mal !

    Pour ceux qui ont testé déjà cette version, est-ce que Acrobat Pro XI est + stable ? 
    Parce que le Acrobat Pro X pour quitter inopinément il savait faire.

    #53822
    Merlin
    Maître des clés

    Pour ceux qui ont testé déjà cette version, est-ce que Acrobat Pro XI est + stable ? 
    Parce que le Acrobat Pro X pour quitter inopinément il savait faire.

    La version Mac est remarquable de ce point de vue, les plantages sont rares.
    Pour moi il n’y a que la “Création à partir d’un scanner” qui plante à chaque fois, alors que ça fonctionnait très bien avec les versions beta et avec les versions précédentes…
    :idee:

    #53823
    nekosan3
    Participant

    Salut à tous ! Salut Merlin,
    J’ai lu plusieurs fois l’article que tu as fait contenant les nouveautés pour Acrobat XI,
    et une amélioration m’intéresse c’est celle du “Coller sur place”
    mais voilà je n’arrive pas à faire fonctionner… peut-être parce que j’ai une version démo ?

    #53824
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible que le coller sur place ne fonctionne pas avec tous les outils, ça fonctionne avec le nouvel outil d’édition (Modifier texte & images) et avec l’outil de sélection (formulaires et objets multimédia).

    Et, sans vouloir dire de bêtises, il me semble que ça ne fonctionne que si on appuie sur la Majuscule quand on utilise l’article de menu “Coller”.
    Et que si on fait tout en raccourci-clavier (MAJ + CTRL/CMD + V) ça ne marche pas…

    Dans tous les cas ça n’a rien à voir avec la version démo qui est exactement la même que la version “normale”.

    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.