Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réaliser un book swf sur Indesign (effet zoom). – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réaliser un book swf sur Indesign (effet zoom). – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44519
    wav
    Membre

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps j’ai découvert qu’Indesign en plus d’etre performant pour des montages print pouvait également l’etre en terme de presentation numérique.
    Je m’explique, pour réalisé un book animé en swf (effet page tournés), avec des boutons (style roll-over), des redirection vers des url, bref c’est tip top.
    Toutefois je ne parviens pas à trouver une astuce pour permettre un effet zoom sur une page (et non sur la page miroire).

    Je precise que je cherche à réalisé un book qui sera par la suite mis en ligne, donc completement interactif.
    Si quelqu’un à une solution cela serai top.

    Merci.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #55001
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je ne suis pas certain que tu obtiennes beaucoup de réponses en posant une question qui concerne InDesign et le SWF sur un forum consacré à Acrobat et au PDF…

    A mon avis le mieux est de voir par là : http://forums.mediabox.fr

    :joker:

    #55002
    wav
    Membre

    Merci,
    En effet, ma question porte sur indesign, toutefois j’ai pus apercevoir que des questions similaires avaient été traitées. Du coup je tente ma chance…
    Je vais consulter le lien et voir si peux trouver mon bonheur

    #55003
    Merlin
    Maître des clés

    Et oui… mais là non.
    Joker ! :joker:

    :Smiley01:

    #55004
    wav
    Membre

    Tant pis, si je parviens à trouver des éléments de réponses valable, je les communiquerai ici.
    Ca peut toujours servir…

    Toutefois je me pose une question, cet effet zoom n’est il pas possible en pdf via Indesign, si oui ne pourrait il pas fonctionner lors de l’export en swf ?

    Bonne continuation !

    #55005
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait surtout que tu expliques ce que tu entend par “effet zoom”, parce-que je ne vois pas du tout quoi…
    :Euuuh:

    #55006
    wav
    Membre

    J’entends par effet zoom, un zoom  :siffle:
    Je m’explique, dans mon montage Indesign mes pages sont en miroir, lors de l’export 2page sont mis sur une planche. C’est parfait si ce n’est que pour lire du texte pas évident, ducoup je souhaiterai que lors d’un clic, il soit possible d’afficher qu’une page (soit une partie de la planche).

    Le problème est qu’il est “impossible” de fonctionner par page et non par planche…
    Ducoup j’envisager de creer un bouton invisible sur l’enssemble de la page, un hyperlien qui redirige sur cette meme page avec un zoom “plein ecran” ou plein largeur, un truc rendant le texte lisible  :mur:

    #55007
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien si tu abandonnes l’idée de l’effet page tournée tu pourras réaliser ton document en tout PDF (donc sans passer par le format SWF), ce qui lui permettra du même coup de fonctionner aussi sur les mobiles.

    :idee:
    :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.