Donnez vie à vos documents numériques !
 

Recadrage impossible

abracadabraPDF Forums PDF – Général Recadrage impossible

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45457
    6lr20
    Membre

    Bonjour à tous

    J’ai un problème qui m’agace car je n’arrive pas à trouver la solution, aussi je vous le soumets.

    Je dois rendre un rapport volumineux en PDF et sur l’ordinateur de l’entreprise où je m’agite, les menus d’Acrobat XI pro sont trop grands et ne me permettent pas d’accéder aux cases permettant de recadrer d’un coup toutes les pages d’un document.

    Le système d’exploitation est Windows Seven Pro sur PC.

    Voici une copie d’écran d’Acrobat et une du menu recadrage (Copies d’écran non retouchées)
    1wYAT2HiprSQ.jpg

    Le menu “recadrage” où toute la partie inférieure manque et à laquelle je n’ai aucun accès :
    Jwhapf0Eq9no.jpg

    Les menus sont proportionnellement beaucoup trop grands et gènent terriblement.

    Dans les préférences d’Acrobat, j’ai joué avec les deux options de résolution sans que cela ne change rien.
    Dans Seven j’ai touché à tous les paramètres de l’aspect des fenêtres, y compris les tailles de caractères. Cela modifie beaucoup de choses sur le PC mais rien dans Acrobat où les menus demeurent obstinément trop grands.

    Je ne sais plus quoi tenter !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #60968
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne vois que trois solutions possibles :

    – revenir à une version antérieure d’Acrobat (9),

    – augmenter la résolution de l’écran dans les paramètres de Windows,

    – changer d’écran, pour un plus grand.

    Sinon, l’outil de recadrage est accessible via le raccourci “C” (comme Crop) après avoir activé Préférences : Générales : Utiliser des touches uniques pour accéder aux outils

    #60969
    6lr20
    Membre

    Merci merlin de cette réponse.

    Finalement, je me suis tourné vers un utilitaire US appelé Briss.
    Cela ne solutionne en rien le problème d’affichage, mais cela recadre toutes les pages d’un coup.

    #60970
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon il y a aussi l’utilitaire gratuit abracadabraTools et sa fonction Redimensionner des pages, l’avantage c’est qu’on sort pas d’Acrobat :
    http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

    abracadabraTools-fra.png

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.