Donnez vie à vos documents numériques !
 

Recadrer double page et conserver les 2 pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Recadrer double page et conserver les 2 pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46249
    bougniague
    Membre

    Bonjour,

    Sur Acrobat 2019, est-il possible de recadrer une double page ? Par ex par double clic sur la page de gauche et qu’Acrobat conserve aussi la page de droite,

    J’imagine que ce n’est pas possible car je crois qu’Acrobat lors du recadrage ne fait que masquer la page non recadrée.

    Cette question car je n’ai pas trouvé autre chose que de dupliquer la double page et ensuite de recadrer à gauche puis de recadrer la suivante à droite, ce qui m’oblige à intercaler toutes les pages etc.

    Merci, bonne journée

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #67081
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Regarde cette discussion récente (et les liens inclus) :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3844.msg24101.html#msg24101
    J’ai écris un script il y a quelques temps qui fonctionne très bien pour ça !
    @+
    :bonjour:

    #67082
    bougniague
    Membre

    Merci Bebarth

    j avais fait une mauvaise recherche dans la base.
    C est exactement ce que je cherchais à faire
    il faut juste penser à isoler les pages simples au préalable au cas ou, car sinon elles sont divisées également et avec elles les suivantes, 4 pour le prix de 2  :bravo:

    #67083
    bebarth
    Maître des clés

    …ou on peut adapter le script !
    Pas avant ce week-end si ça t’intéresse…
    @+
    :bonjour:

    #67084
    bougniague
    Membre

    le cas échéant cela éviterait des manips de supprimer/insérer, d’autant plus que les pages simples sont au debut en en fin d’une dizaine de fichier .

    Honnêtement c’est déjà trop bien comme cela

    merci et bon week end :jerisjaune:

    #67085
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    j’imagine que ce n’est pas possible car je crois qu’acrobat lors du recadrage ne fait que masquer la page non recadrée.

    Oui mais ça n’empêche pas.
    Le principe du script c’est de dupliquer toutes les pages et de les recadrer/diviser par moitié.
    :Smiley03:

    #67086
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voilà ! Dans ce nouveau script, je divise en deux uniquement les pages au format paysage (la largeur originale est supérieure à la hauteur).
    J’ai placé l’action en pièce jointe du fichier exemple.
    @+
    :bonjour:

    #67087
    bougniague
    Membre

    Dans ce nouveau script
    @+
    :bonjour:

    bonjour à tous,

    bebarth, je ne vois pas en pj le nouveau script, seulement le pdf d’explication. En téléchargeant le script en lien, j ai l’impression qu’il s’agit toujours du premier non mis à jour qui découpe en 2 les pages uniques
    JLC

    #67088
    Merlin
    Maître des clés

    Et pourtant il est bien là
    :Smiley03:

    #67089
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Sais-tu utiliser une action ?
    @+
    :bonjour:

    #67090
    bougniague
    Membre

    j ai utilisé celle présente dans le premier lien, cel a a fonctionné
    mais s’il faut utiliser le fichier pdf comme lanceur de script, je ne sais pas

    #67091
    bebarth
    Maître des clés

    Il faut d’abord enregistrer le fichier de l’action (.sequ) quelque part (sur le bureau par exemple).
    Ensuite il faut l’importer dans Acrobat : Tu double-cliques et tu suis les instructions, puis tu peux lancer l’action.
    @+
    :bonjour:

    #67092
    bougniague
    Membre

    Merci Merlin, je ne savais pas que l’on pouvait joindre un fichier dans un PDF, avec ton vidage j’ai trouvé

    Bbarth impeccable, les pages conservent leurs dimensions, même alternées

    Bon WE à tous

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.