Donnez vie à vos documents numériques !
 

Reconnaissance et traduction de lien web. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Reconnaissance et traduction de lien web. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44638
    mathieu82
    Membre

    Bonjour,

    J’exploite actuellement des pdfs dans lesquels sont présent des adresses web et adresses mail.
    Sur ces documents (doc imprimeur) les liens ne sont pas actifs.

    Je cherche un moyen de les rendre actifs via un traitement du pdf (fonctionnalité d’acrobat pro ou script)

    Je travaille avec Adobe Acrobat pro x (je peux utiliser d’autre logiciel bien entendu).
    Je ne suis pas un expert en script.

    C’est un besoin qui va s’avérer récurent pour moi donc si vous avez une solution, je suis preneur.

    Merci d’avance et bonne journée.

    Mathieu.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #55643
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    1- En présence d’une URL ou d’une adresse email, Reader et Acrobat détectent et créent l’hyperlien automatiquement, quel que soit le PDF.

    2- Il existe une fonction dans Acrobat pour créer automatiquement des objets “hyperlien” sur les URL et les emails, depuis que la fonction 1 ci-dessus existe cette fonction est tombée en désuétude mais elle permet de paramétrer l’aspect “cliqué” de l’hyperlien (vidéo inverse, etc.).

    3- Je peux te passer une Action pour Acrobat qui permet de rechercher un mot quelconque dans tout un document, et de lui appliquer un hyperlien.

    :Smiley01:

    #55644
    Cri-cri
    Participant

    Acrobat génère les liens automatiquement à la lecture du PDF.

    Si tu veux les mettre physiquement dans le PDF (pour une lecture avec un autre logiciel par exemple), il existe une fonction standard de Acrobat Pro, pas besoin de scripting  :Smiley03:

    [edit]
    Oops! Grillé par le magicien  :Smiley08:
    [/edit]

    [attachment deleted by admin]

    #55645
    mathieu82
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour ta réactivité.

    Rien n’est actif donc non cliquable quand j’ouvre et je visualise le pdf. Peut être que je dois configurer quelque chose au niveau de mon acrobat ?
    Sinon je veux bien connaître la fonction mentionnée dans le “2”.

    Merci.

    #55646
    mathieu82
    Membre

    Bonjour Cri cri,

    Je n’avais pas vu ces fonctionnalitées. (Le menu pour les afficher est un peu caché).
    C’est en tout cas ce que je cherchais et ca fonctionne comme je le souhaitais.

    Je vous remercie tout les deux pour votre réactivité.

    Mathieu.

    #55647
    Merlin
    Maître des clés

    1 ==> Préférences : Générales : Créer des liens à partir des URL
    (Activé par défaut)

    2 ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7cb0.w.html

    :bonjour:

    #55648
    Merlin
    Maître des clés

    @Cricri : mon script-action c’est pour appliquer des hyperliens sur des mots banals, par exemple pour appliquer l’hyperlien “www.abracadabrapdf.net” sur toutes les occurrences du mot “Merlin”.

    :soleil:

    #55649
    Cri-cri
    Participant

    @Cricri : mon script-action c’est pour appliquer des hyperliens sur des mots banals, par exemple pour appliquer l’hyperlien “www.abracadabrapdf.net” sur toutes les occurrences du mot “Merlin”.

    :soleil:

    Excellent  :soleil:
    C’est vrai que la fonction intégrée ne concerne que les URL “en clair” et que c’est un ajout intéressant !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.