Donnez vie à vos documents numériques !
 

Reconstruire un fichier pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Reconstruire un fichier pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43487
    lihe
    Invité

    Bonjour,

    Voici mon problème ;) :

    On m’a donné des fichiers pdf dont la qualité est très moyenne. Je souhaiterai trouvé un logiciel qui relise ces fichiers et reconstruise un pdf de meilleure qualité.

    Est ce que le logiciel miracle existe ?

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #48911
    Merlin
    Maître des clés

    Est ce que le logiciel miracle existe ?

    Je crains que non, mais tout dépend de qu’on entend par “qualité”…

    :?: :?: :?:

    #48912
    lihe
    Invité

    une “ocr-isation” qui donne l’impression de lire un vieux parchemin. Quand on fait des recherches par exemple, le surlignage est décalé…

    #48913
    lihe
    Invité

    Tiens il y a eu une drole de message genre débug quand j’ai validé mon message…

    #48914
    Merlin
    Maître des clés
    lihe wrote:
    Tiens il y a eu une drole de message genre débug quand j’ai validé mon message…

    Merci pour le retour.

    :thumb:

    Cela se produit de façon aléatoire (donc difficile de savoir pourquoi), mais malgré le message d’erreur l’envoi du message se passe toujours bien.

    On cherche toujours…

    ](*,) [-o

    #48915
    Merlin
    Maître des clés
    lihe wrote:
    une “ocr-isation” qui donne l’impression de lire un vieux parchemin. Quand on fait des recherches par exemple, le surlignage est décalé…

    Faudrait voir…

    :-k :-k :-k

    #48916
    lihe
    Invité

    Ca veut dire qu’il me reste un espoir ? ;)

    #48917
    Merlin
    Maître des clés

    Peut on voir un de ces fichiers ???

    =; :gdshtroumf:

    #48918
    lihe
    Invité

    Oui mais comment faire pour l’attacher à un message ? Je peux te l’envoyer par mail sinon…

    #48919
    Merlin
    Maître des clés

    OK, envoie le par mail ou met le à dispo sur un serveur.

    @ ;-)

    #48920
    lihe
    Invité

    C’est parti ! (via mail)

    #48921
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    C’est une chance que ce fichier ait conservé sa (haute) résolution, donc une solution est de :

    1- Pixellisation des pages –> Acrobat Pro > menu Fichier Exporter (toutes les pages) > TIFF (ne pas oublier de cliquer le bouton Options pour déterminer la couleur (Niv de gris) et la résolution (118 PPCM ou 300 PPP))

    2- Réimportation des pages pixellisées dans Acrobat –> menu Fichier > Créer nouveau doc > A partir de plusieurs fichiers

    3- OCR dans Acrobat –> menu Document > Reconnaître des pages par OCR (voir aussi : http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=abratutoriaux&nav=.%2Ffr%2Fabratutoriaux%2Fpapercapture.php&lang=fr)

    4- Enregistrer-sous !

    :thumb: :salu: ;-)

    #48922
    lihe
    Invité

    Merci :). Le défaut vient des petits points au dessus des caractères, je ne sais pas si mon client va accepter. Sinon, n’est il pas possible de faire directement l’étape 3 ? Et quelle version d’acrobat faut-il utiliser ?

    Encore merci pour ton aide :)

    #48923
    Merlin
    Maître des clés

    Les petits points sont des artefacts de compression JPG parce que le fichier que je t’ai renvoyé est un test réalisé vite fait sans réfléchir, mais ce n’est pas obligatoire c’est juste un réglage à faire juste avant l’OCR.

    Pour exécuter l’étape 3 directement il faudrait que ton client te fournisse ses bruts de scan, parce qu’en fait j’ai l’impression (d’après l’exemple fourni) que ce sont des fichiers “images” qui ont déjà été OCRisés et enregistrés en PDF.

    ;-)

    #48924
    lihe
    Invité

    Bonjour,

    J’ai encore besoin de ton aide 🙄

    Je me suis rendu compte d’un problème avec le fichier que tu m’as généré : quand je cherche “indifférenciation mentale” je ne le trouve pas. Quand je fais un copier/coller de l’expression (qui se trouve à page 4), j’obtiens ceci : “indifférenciatio mentale”.

    Cela est-il aussi du à l’ocrisation ? Si oui, que faut-il faire ? Sinon que faut-il faire? ;-)

    Merci pour ton aide :-)

    #48925
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est OCérisé avec Acrobat 7 Mac, il semblerait que la version 8 donne de biens meilleurs résultats (non encore vérifié de visu), le moteur ayant été changé…

    ;-) :-|

    #48926
    lihe
    Invité

    Ok, je vais essayé et je te tiendrai au courant :-)

  • Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.