Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupération d’infos système

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupération d’infos système

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44760
    adrith
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si il était possible de récupérer le nom de la session Windows (ou Mac) par exemple lors de l’ouverture d’un document ?
    On peut déjà récupérer la date et l’heure mais j’aimerais en faire plus. Malheureusement je ne trouve pas d’information sur le nom d’utilisateur.
    Est-ce possible ?

    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #56521
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui c’est possible mais dans certaines conditions seulement, les cas 1, 2 et 3 décrits sur cette page : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Essaye ça dans la Console :
    console.println(“Your name is ” + identity.name);

    :Smiley01:

    #56522
    adrith
    Participant

    Merci Merlin, mais j’ai une erreur:

    Code:
    NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    Identity.name:1:Document-Level:OnOpen

    Et pourtant je n’ai aucune protection sur ce fichier.
    Je continue mes tests mais je ne vois pas pour le moment, si jamais ça te parle n’hésite pas :)

    #56523
    Merlin
    Maître des clés

    Merci Merlin, mais j’ai une erreur:

    Et pourtant je n’ai aucune protection sur ce fichier.

    Oups ! Grosse bêtise !
    :Ooops:

    Ca ne fonctionne que depuis la Console ou bien dans les cas 1 et 2 cités ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas dans le cas n° 3 (Script de document).

    Désolé.
    :geek:

    #56524
    adrith
    Participant

    Ok merci.
    En fait, d’après ce que j’ai trouvé comme autre info, pour le nom (de la session), ça touche à la vie privée de l’utilisateur donc c’est pour ça qu’à chaque fois une erreur de droits est remontée. Dommage.
    Ou alors à priori il faut placer un fichier dans le dossier javascript d’adobe sur chaque poste afin d’autoriser l’accès à ces propriétés (nom, email, ..). A mon sens trop contraignant de devoir installer un fichier sur chaque poste.
    Tant pis, merci quand même Merlin, a+

    #56525
    Merlin
    Maître des clés

    Ou alors à priori il faut placer un fichier dans le dossier javascript d’adobe sur chaque poste afin d’autoriser l’accès à ces propriétés

    Sur la page donnée en lien ci-dessus il est expliqué qu’on peut aussi utiliser les Actions (Traitement par lot), mais bien entendu ça ne fonctionne que dans Acrobat (il n’y a pas d’Actions dans Reader).

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.