Donnez vie à vos documents numériques !

Récupération données BDD dans un formulaire PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupération données BDD dans un formulaire PDF. – RÉSOLU

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    DeyDey
    Membre

Bonjour à tous,

Après des jours de recherches, en vain, je n’ai pas la solution de mon problème qui est le suivant :

J’ai créé un formulaire PDF sur Adobe Acrobat Pro XI et j’aimerai pouvoir récupérer toutes les infos d’une base de données qui correspond aux champs.

Par exemple, J’ai une liste déroulante dans mon formulaire (Nom), avec tous les noms référencés dans ma BDD; j’aimerai qu’une fois le nom choisi, les autres champs se remplisse automatiquement avec les champs qui correspondent dans la BDD.

J’espère que vous avez compris ma question.

Merci d’avance :) !

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Salut,

Je comprend ton impatience mais cette semaine ce n’est pas possible pour moi. Pas le temps.
    …A suivre…
    :Smiley01:

DeyDey
    Membre

Salut,

Oui je tourne en rond et la tension me monte à la tête :Euuuh:

Peut être quelqu’un d’autre aurait la solution ? :Ooops:

DeyDey
    Membre

(Je suis toujours bloqué, si jamais ..)  :mur:

Juste une petite question Merlin, est ce qu’il y aurait un moyen pour avoir toutes les données dans le même fichier .csv ? plutôt que d’en créer un par nom ?

DeyDey
    Membre

Salut,

En fait mon souci actuel est de lister une colonne (Nom) au lieu de lister les pièces jointes, puisque mon but final est de tout mettre dans le même fichier .csv

Si quelqu’un à la solution du code Js, je suis preneur puisque ça fait plusieurs jours que je galère à chercher ..

(Désolé du « flood » :S)

Merci d’avance :)!

jeffe52
    Participant

Bonjour le forum, DeyDey, Merlin, Alex

Je viens d’essayer l’exemple fourni par Merlin,(le non protégé) cela fonctionne aussi avec un .csv
    Seule contrainte, respecter l’encodage UTF8 et d’utiliser pour cela libreoffice comme il l’indique.

jf

DeyDey
    Membre

Salut,
    merci de ta réponse.

Oui cela fonctionne mais j’aimerai pouvoir lister les noms d’une colonne d’un seul et même fichier .csv au lieu d’avoir une pièces jointe par nom.

jeffe52
    Participant

je n’ai pas trop le temps, je comprends pas bien, j’ai réussi à créer un csv ou j’ai 3 colonnes, et une centaine de ligne, qui respecte les contraintes listées. et lorseque je remplace le fichier txt de merlin prend en compte mes infos :doute:
    essaie de joindre un petit bout de fiche csv correctement formaté.
    jf

Merlin
    Maître des clés

DeyDey, je crois que tu te mélanges les pinceaux.
    L’exemple d’Alex utilise un fichier txt par entrée/rangée, le mien utilise un seul fichier CSV pour toutes les entrées.

:idee:

DeyDey
    Membre

Salut,
    Oui je ne comprends pas bien x).

Dans l’exemple d’Alex, il y a bien un fichier par nom, je voudrais tout réunir dans le même fichier mais quelle sont les modifications à apporter au script pour lister une colonne d’un fichier .csv plutôt que de lister tous les fichier (pièces jointes) ?

Et je ne comprend pas le script de ton exemple Merlin ..

(J’espère être compris  :priere: )

DeyDey
    Membre

Je joint le fichier .pdf (avec le .csv en pièce jointe) et une capture d’écran des champs qui devraient être remplis.

[attachment deleted by admin]

Merlin
    Maître des clés

Ben… Euh…
    Ton CSV ne contient qu’une seule ligne incomplète…
    :Euuuh:

DeyDey
    Membre

Je l’ai changé pourtant..

Je joint une capture de ce qu’il pourrait contenir.

Merlin
    Maître des clés

Moi je ne vois que ça, et apparemment ce n’est pas encodé en UTF-8…
    :doute:

DeyDey
    Membre

Oui ça n’a pas enregistrer.
    Comment encoder en UTF-8 ?
    Le truc serait d’adapter ton exemple Merlin à mon problème, ce que je ne parviens pas à faire.  :mur:

Je n’arrive pas à faire en sorte que ma liste déroulante, me liste tous les noms d’un même fichier et me remplisse les champs « Adresse », « Tél », « Fax », « Mail », etc automatiquement.

Je pense qu’il me faudrait juste une fonction Javascript qui, au lieu de me lister les pièces jointes, me liste une colonne d’une pièce jointe imposée.

Ca fait plus de deux semaines que je suis dessus et mon maître de stage commence à s’impatienter. (Moi je pette un câble :/ ).
    Heelp :(

DeyDey
    Membre

Il faut vraiment que j’avance la ..  :Smiley11:

Merlin
    Maître des clés

Oui ça n’a pas enregistrer.

Et bien recommence et poste cette fichue liste…
    :oh:

Comment encoder en UTF-8 ?

Relis mes messages précédents, mais ce n’est pas le plus important pour le moment.

DeyDey
    Membre

Voila ca devrait être bon mais il n’y à rien d’exceptionnel, juste la liste que j’ai posté en screenshot, pour l’exemple.

Merlin
    Maître des clés

Pas besoin que ce soit exceptionnel, juste utilisable.
    Parce-que je veux bien prendre sur mon temps pour aider, mais pas pour saisir des listes d’exemples.
    :geek:

Ci-joint.
    :bonjour:

alex
    Participant

Bonjour à tous,
    Je vous poste sur ce formulaire un exemple avec un seul fichier de données dans les heures qui viennent…

DeyDey
    Membre

Merci de me consacrer de ton temps Merlin :) !

Ce que tu m’a donné me conviens, c’est ce que je cherchais, merci!  :extra:

Petite question cependant, les champs de la liste déroulante, tu l’es as entré à la main ou ils se mettent automatiquement dans la liste ? Parce que si l’administrateur souhaite ajouter une nouvelle personne dans le .csv, est ce que l’ajout sera automatique dans le formulaire ? :)

Alex: Je suis toujours preneur de ta solution :D !

Merlin
    Maître des clés

les champs de la liste déroulante, tu les as entrés à la main
    Non

ils se mettent automatiquement dans la liste ?
    Oui

Parce que si l’administrateur souhaite ajouter une nouvelle personne dans le .csv, est ce que l’ajout sera automatique dans le formulaire ?
    Oui

DeyDey
    Membre

D’accord, merci.

Je viens de voir, le format du .csv, tout est regroupé dans la colonne A, est ce normal ?
    Ce n’est pas très clair pour l’administrateur je trouve.

alex
    Participant

Voici l’exemple promis.
    Le fichier de données est unique. Pour voir sa structure, utilisez un simple éditeur de texte. Vous remarquerez que toutes les valeurs se suivent séparées par des point-virgules.
    Lors de l’ouverture du document, un script (importDatas()) lit la première colonne et renseigne le menu déroulant.
    Lors de l’action sur le menu déroulant le script remplissageFiche() lit les autres valeurs et remplit les champs Champ.1 et suivants (jusqu’à Champ.7 dans mon exemple)

On peut aussi faire ça  avec un fichier de données xml, ou du fdf.

Voyez si ça vous suffit.

DeyDey
    Membre

Oooooh ca me plait beaucoup ça :D !!
    Merci  :extra:

(Normal qu’une fois le « Nom » sélectionné dans la liste, le reste s’affiche mais la liste est vide ?

Ci-joint une capture.

alex
    Participant

Je vais voir ça mais pas ce soir , désolé. J’ai une idée.

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.