Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupérer 2 informations d’un champ de formulaire pour l’export

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupérer 2 informations d’un champ de formulaire pour l’export

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45263
    crouxy
    Membre

    Bonjour,

    C’est mon premier post sur ce forum et j’espère ne pas poser une question déjà traitée…

    Je fais un formulaire qui contient une liste déroulante de type: 500 exemplaires à 58.40€ etc.
    Ma valeur d’exportation est 58.40 ce qui me permet de calculer le prix TVAC.

    Ce que j’aimerais c’est aussi récupérer la valeur du nombre d’exemplaires (les 500 dans ce cas).

    Est-ce possible?

    Un grand merci.

    Crouxy

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #59709
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    A priori il faut additionner la valeur de tous les champs dans lesquels l’utilisateur peut saisir une quantité.

    Voir ce document d’exemple : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/bon-de-commande-modele/
    Et aussi la fin de cet article : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    Et pour tout savoir sur les calculs : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/calculs-en-javascript-et-en-notation-simplifiee/

    #59710
    crouxy
    Membre

    Merci pour la réponse rapide.

    Le problème est que l’utilisateur ne doit pas saisir sa quantité, elle est imposée dans la liste déroulante:
    100 exemplaires à 55€
    200 exemplaires à 62€
    etc…

    pour cette liste, ma valeur d’exportation est le prix.

    N’est-il pas possible de dupliquer cette liste et de changer la valeur d’exportation avec le nombre d’exemplaire automatiquement.
    Oui, je sais, je demande peut-être l’impossible.

    Merci

    #59711
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    personnellement je ne comprend pas très bien !
    que choisit l’utilisateur ?? un nombre d’exemplaires dans un menu déroulant, avec un seul prix unitaire ?
    @+
    :bonjour:

    #59712
    crouxy
    Membre

    Bonjour,

    oui, il s’agit d’une liste déroulante avec les quantités et prix associés (voir fichier joint).
    Le but est que les personnes voient que pour 500 exemplaires, ce n’est pas beaucoup plus cher que 100 ou 200.

    Mais quand je récolte les informations, je n’ai pas la notion des quantités.

    Peut-être y a t-il une solution plus simple?

    Merci

    #59713
    bebarth
    Maître des clés

    dans le script joint, le champ total est le produit de la valeur “Elément” par la valeur d’exportation.
    par contre, dans cette exemple, “Elément” est un nombre et pas du texte.
    @+
    :bonjour:

    #59714
    crouxy
    Membre

    Bonjour,

    Merci bebarth, je garde ton script sous le coude pour une prochaine fois.

    Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait ça.

    Ma liste (appelons-la “liste Prix”) contient la quantité et le prix. [100 ex. à 50€] [200 ex. à 62€] etc…
    La valeur d’exportation est le prix. [50€] > c’est le prix pour les 100 exemplaires.
    C’est cette dernière valeur qui se retrouve dans mon champ de texte “prix hors TVA”

    Ce que je voudrais, c’est avoir un nouveau champ de texte qui récupérerait la valeur de ma “liste Prix” – pas la valeur d’exportation mais le texte “100 ex”
    Est-ce que le grep (ou regex) peut être utiliser dans un script? La valeur du nouveau champ serait alors le texte de “liste Prix”: d{3,4}(?![,€d]) (Ecrit comme dans Indesign)

    Mais peut-être que je rêve un peu, non?

    Merci en tout cas…

    Bonne journée.

    #59715
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    c’est presque pareil… on peut récupérer soit tout le texte de la liste, soit le nombre…
    j’ai compris, cette fois-ci ?
    :geek:

    #59716
    crouxy
    Membre

    Dingue !  :extra:

    4 lignes de script (auxquelles je ne comprend pas grand chose) et boum !

    C’est exactement ce que je cherchais.

    Un tout tout grand merci bebarth.

    #59717
    bebarth
    Maître des clés


    var f = this.getField(“nbr”); //liste déroulante
    var pos = f.currentValueIndices; //position sélectionnée
    var ex = f.getItemAt(pos,false); //texte de la liste à la position (pos)
    event.value=parseFloat(ex); //retourne la valeur de la chaine (ex)
    @+
    :geek:

    #59718
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.