Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupérer champ et nom de l’image lors d’un export PDF vers CSV

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupérer champ et nom de l’image lors d’un export PDF vers CSV

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46071
    calico
    Membre

    Bonjour,

    je suis en phase de recherche pour créer un formulaire destiné à remplir une base de données.Il y a plusieurs champs de textes (titre 1, titre rubrique1, texte paragraphe…) et des images à récupérer.
    Pour cela je crée un formulaire via InDesign (version CC 2018) que j’exporte en PDF interactif et j’ajoute la fonction “téléchargement de l’image” via l’outil Acrobat Pro DC.
    Un bouton est donc créé. On peut télécharger une image depuis le formulaire.
    Le formulaire est ensuite envoyé par mail.
    Je récupère les formulaires dans un dossier dédié puis pour créer ma base de données, je les exporte  avec la fonction : “fusion des données dans une feuille de calcul” au format .csv
    Je récupère bien tous les champs textes créés dans InDesign (titre 1, titre rubrique1, texte paragraphe… avec tous les textes renseignés) mais je n’ai aucune info concernant l’image.
    Comment puis-je procéder pour obtenir le nom de l’image dans mon export .csv ?
    Je joins une image de la recherche formulaire pour info

    Si quelqu’un a une info.
    Merci !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #65734
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ça a l’air incroyable tellement ça parait aller de soi… Mais ce n’est pas possible.
    Tout simplement parce-que n’est pas prévu dans les spécifications du format PDF !
    :Smiley02:

    Un moyen passerait par la conception d’un plugin (un “vrai”, pas un script JavaScript) qui puisse “aplatir” les formulaires, aller chercher les images dans les X-objects qui composent un fichier PDF, et ensuite les extraire.
    Et comme l’aplatissement rend les images anonymes il faut ensuite se débrouiller pour les replacer dans l’ordre…
    :mur:

    L’autre moyen c’est d’afficher les formulaires un par un avec le bon facteur de zoom et de faire des captures d’écran image par image, à la mano…
    :mur: :mur:

    Ça fait des années que les utilisateurs réclament cette fonction mais pourtant elle n’existe toujours pas, ni sous forme de plugin ni dans Acrobat ni dans un autre logiciel, alors qu’il y a un (petit) marché. Ce qui me laisse croire que ce n’est pas une mince affaire, ou que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
    :doute:

    #65735
    calico
    Membre

    Bonjour,merci beaucoup pour la réponse !!
    Quel dommage qu’Acrobat n’inclut pas la fonction des images lors de l’export en .CVS  :Smiley11: Pour une prochaine version…

    Mais, si on joint une image à un PDF (sans passer par la case de téléchargement), le nom de l’image est-il conservé ?De toutes façons, je pense que cette partie de récupération de nom d’image devra se faire à la mano.Ou sinon, demander au client de donner le nom de l’image… mais généralement, il y a beaucoup d’erreurs en faisant comme ça  :Smiley03:
    Merci pour les infos.Bonne journée

    #65736
    Merlin
    Maître des clés

    On peut éventuellement incorporer les images en tant que pièces jointes, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/importer-programmatiquement-une-piece-jointe-dans-un-pdf/

    Dans ce cas il faut que le formulaire soit envoyé en entier (en PDF), si on n’envoie que les données (FDF, XFDF) les pièces jointes n’en feront pas partie.

    Et peut-être* serait il possible de développer un script qui ajouterait le nom des pièces jointes au CSV, ou qui génèrerait un autre CSV…

    * Je n’ai jamais fait ça, je ne sais pas si c’est possible.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.