Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupérer le nom du champ exécuté

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupérer le nom du champ exécuté

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46474
    Killian
    Participant

    Bonjour, désolé de vous déranger pour une question toute bête.

    En général pour sélectionner un champ on utilise getField, mais comment récupérer le nom de du champ sur lequel est exécuté le script ?

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68431
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    event.target.name

    #68432
    Killian
    Participant

    Bonjour

    event.target.name

    ??

    C’est la première chose que j’ai essayée, mais ça ne fonctionnait pas. J’attends ta réponse, puis réessaye, ça fonctionne à merveille…

    Du coup, merci 😉 (et désolé pour le dérangement).

    #68433
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise une magie très puissante.  :Smiley03:

    #68434
    Killian
    Participant

    😏
    Petite question : il y a-t-il un moyen simple de modifier le format de plusieurs champs à la fois ? (parce que, quand il faut insérer un script de touche (ou un script en action également) identique par dizaine de champs, c’est un peu lassant…)

    #68435
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    c’est possible avec la méthode setAction :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_methods.htm%23TOC_setAction2bc-17&rhtocid=_6_1_8_31_2_16
    Si tu as des dizaines de champs où il faut appliquer un script, il vaut mieux mettre ce script en fonction dans un script de document.
    Tu sera quand même obligé d’écrire le script pour rappeler cette fonction dans tous les champs nécessaires, mais en cas de modifications, tu n’aura à les faire qu’une seule fois.
    @+
    :bonjour:

    #68436
    Killian
    Participant

    Merci pour ta réponse.

    Bon pour ma part je perdrai plus de temps à réaliser le script qu’à coller les fonctions une par une, mais c’est bon à savoir. C’est quand même vraiment dommage et surprenant de perdre autant d’options quand on sélectionne plusieurs champs à la fois.

    #68437
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ton script de base ne change pas, il faut juste l’encapsuler dans une fonction :

    function faitCeciFaitCela() {
    // script de base
    }

    Et dans les champs tu places juste l’appel de la fonction :

    faitCeciFaitCela();

    #68438
    Merlin
    Maître des clés

    Pour appliquer un format, par exemple, à plusieurs champs à la fois via une boucle il faut leur trouver une caractéristique commune : type, couleur, etc. ou une chaine de caractère présente dans tous leurs noms.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.