Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupérer les données de formulaires PDF dans un seul tableau Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupérer les données de formulaires PDF dans un seul tableau Excel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45231
    Ysabeau
    Membre

    Bonjour,

    je viens d’arriver sur ce forum.

    En fait j’ai besoin de récupérer les données d’un formulaire envoyé à des tas de gens pour les exploiter avec Excel. La fonctionnalité d’Acrobat “Exporter vers Excel” ne fait pas du tout le travail comme il faut.

    Y a-t-il un moyen simple d’obtenir le résultat (y compris en passant par un export dans un autre format d’ailleurs) ?

    J’ai vu (ici) qu’il y avait des javascripts du type “trusted fonction” (que je serais bien en peine d’appliquer) ou qu’on pouvait indiquer au bouton d’Envoi d’envoyer les données en xml mais comment les récupérer toutes dans un seul document et pas dans quarante-douze-mille fichiers individuels?

    Un grand merci.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #59471
    alex
    Participant


    Suivez bien cette procédure à la lettre et vos attentes seront récompensées…
    Procédure à suivre :

    Cette procédure s’effectue sous Adobe Acrobat PRO versions 10, 11 ou sous Adobe Acrobat DC.
        Collecter les formulaires remplis et les placer dans un répertoire dédié.
        Ouvrir le formulaire ayant servi à la saisie des données sous Acrobat PRO.
        Faire apparaître les outils de formulaires: Affichage>Outils>Formulaires.
        Cliquer sur l’onglet “Autres options de formulaire et sélectionner l’item:
        “Fusionner les fichiers de données dans une feuille de calcul”, la fenêtre “Exporter les données provenant de plusieurs formulaires” apparaît.
        A l’aide des boutons “Ajouter des fichiers” et “Supprimer des fichiers”, établir la liste des formulaires dont vous souhaitez collecter les données.
        La liste étant établie, cliquer sur “Exporter”.
        Choisir le nom du fichier d’export et le format .csv puis “Enregistrer”. Compter moins de 20 secondes pour une centaine d’enregistrements.
        Ouvrir le fichier des données sous Excel. La première ligne donne le nom des champs de formulaire dans l’ordre où ils apparaissent sur le formulaire.
        Chaque ligne correspond aux données d’un formulaire, la première colonne étant réservée au nom du fichier.
        Procéder à une mise en forme des données et au remplacement des caractères accentués manuellement ou via une macro pour plus de commodité.
        Enregistrer le fichier au format Excel.

    #59472
    Merlin
    Maître des clés

    + + +

    #59473
    Ysabeau
    Membre

    Waouh!

    Merci beaucoup. Je vous tiens au courant.

    #59474

    Tu parles bien d’Adobe Acrobat PRO DC et non du reader ?


    Suivez bien cette procédure à la lettre et vos attentes seront récompensées…
    Procédure à suivre :

    Cette procédure s’effectue sous Adobe Acrobat PRO versions 10, 11 ou sous Adobe Acrobat DC.
        Collecter les formulaires remplis et les placer dans un répertoire dédié.
        Ouvrir le formulaire ayant servi à la saisie des données sous Acrobat PRO.
        Faire apparaître les outils de formulaires: Affichage>Outils>Formulaires.
        Cliquer sur l’onglet “Autres options de formulaire et sélectionner l’item:
        “Fusionner les fichiers de données dans une feuille de calcul”, la fenêtre “Exporter les données provenant de plusieurs formulaires” apparaît.
        A l’aide des boutons “Ajouter des fichiers” et “Supprimer des fichiers”, établir la liste des formulaires dont vous souhaitez collecter les données.
        La liste étant établie, cliquer sur “Exporter”.
        Choisir le nom du fichier d’export et le format .csv puis “Enregistrer”. Compter moins de 20 secondes pour une centaine d’enregistrements.
        Ouvrir le fichier des données sous Excel. La première ligne donne le nom des champs de formulaire dans l’ordre où ils apparaissent sur le formulaire.
        Chaque ligne correspond aux données d’un formulaire, la première colonne étant réservée au nom du fichier.
        Procéder à une mise en forme des données et au remplacement des caractères accentués manuellement ou via une macro pour plus de commodité.
        Enregistrer le fichier au format Excel.

    #59475
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ça ne fonctionne pas dans Acrobat Reader.

    #59476

    Merci.

    Dommage  :Euuuh:

    #59477
    josephtux
    Membre

    Bonjour,

    Code:
    pdftk formulairecomplété.pdf dump_data_fields | egrep ‘FieldName|FieldValue’

    Le résultat est très proche d’un CSV, intégrable automatiquement dans un tableur.

    Je suppose qu’ excel sait le faire (je ne connaît pas, mais dans les années 1990, les tableurs le faisaient déjà)

    J’ignore aussi si pdftk ext utilisable avec windows (logiciel libre). Il l’est sou Mac OsX (et bien sur sous les unix libres, comme Linux)

    https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk

    #59478
    ndubau
    Membre

    BonjourCertes certes discussion est ancienne mais c’est mon tracas du jour !La réponse de Josephtux me séduirait mais quelqu’un peut-il l’expliciter sur ces points :formulairecomplete.pdf est-il bien le nom du fichier ? JDans Acrobat Pro la commande liée à un bouton fait-elle appel à du javascript ; j’ai un message d’erreur dans ce cas !Merci à vous
    Noël

    #59479
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ce qui est certain, c’est que ce que tu as indiqué n’est pas une ligne de code JavaSript et ne peut donc pas être interprété avec Acrobat.
    C’est apparemment une ligne de code sous Unix !
    Que cherches-tu à faire exactement ?
    @+
    :bonjour:

    #59480
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Dans Acrobat Pro la commande liée à un bouton fait-elle appel à du javascript ?

    Oui, dans les formulaires PDF et dans la Console d’Acrobat on utilise JavaScript.
    La ligne de commande Unix ci-dessus n’est pas du JavaScript, elle est propre au logiciel pdftk.

    #59481
    ndubau
    Membre

    bonjour,
    Ce qui est certain, c’est que ce que tu as indiqué n’est pas une ligne de code JavaSript et ne peut donc pas être interprété avec Acrobat.
    C’est apparemment une ligne de code sous Unix !
    Que cherches-tu à faire exactement ?
    @+
    :bonjour:

    Bonjour bebarth et Merlin
    Je suis novice puissance N donc merci de votre indulgence !J’ai des formulaires pdf renvoyés par mel pour l’instant ; je voudrais disposer d’un bouton qui déclenche une commande (javascript ou autre) qui exporte les champs de ce formulaire en un tableau Excel ; faute d’xls du csv serait bien entendu acceptable !Merci

    #59482
    bebarth
    Maître des clés

    Eh bien on peut exporter les valeurs des champs dans un fichier texte si cela t’intéresse.
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm
    @+
    :bonjour:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.