Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupérer les données d’un formulaire en XML

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupérer les données d’un formulaire en XML

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45238
    julien
    Membre

    Bonjour,

    Nouveau parmis vous, je me permets de vous soumettre mon problème.

    J’ai créé un formulaire PDF. Lorsque les utilisateurs saisissent celui-ci, je souhaiterai récupérer le contenu du formulaire sous format XML mais je coince.

    Pour cela, j’ai crée un script que j’ai positionné dans le répertoire d’Adobe Reader. A l’intérieur j’ai défini la fonction suivante :
    generer_xml = app.trustedFunction(function(doc)
    {
        app.beginPriv();

        doc.exportXFAData({
              cPath:”/C/temp/test.xml”,
              bXDP:false });
             
        app.endPriv();
    });

    Lors de son appel, sur la méthode “exportXFAData” j’ai le message d’erreur suivant: “NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.”

    Je ne vois pas comment faire pour pouvoir utiliser cette méthode.

    Est-ce la bonne méthode pour récupérer le contenu d’un formulaire PDF?
    Je suppose que je ne suis pas le premier à vouloir mettre en place un tel système. Comment avez vous procédez?

    Merci d’avance.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #59527
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    S’agit il d’un formulaire PDF-XFA réalisé avec LiveCycle Designer ou bien s’agit il d’un formulaire PDF AcroForms réalisé avec Acrobat ?
    (Pourquoi je pose cette question ? Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/ )

    :Smiley01:

    #59528
    julien
    Membre

    Bonjour, c’est un formulaire PDF AcroForms réalisé avec Acrobat.

    #59529
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La réponse est dans la doc : When exporting XFA data from Adobe Reader, the document must have export form rights.

    Tu devrais peut-être utiliser exportAsXFDF ou exportAsXFDFStr qui sont plus souples.

    #59530
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …sinon il y a un solution “indirecte” qui serait de s’envoyer le fichier xml par e-mail avec submitForm, puis de le copier dans le répertoire désiré !

    this.submitForm({
    cURL: “mailto:monom@societe.com,?subject= 26Mon fichier XML”,
    cSubmitAs: “XML”
    });

    envisageable ???
    :doute:

    #59531
    julien
    Membre

    Bonjour,

    Merci à tous les deux.

    J’ai essayé avec la méthode exportAsXFDF, j’ai la même erreur. Et je ne vois pas comment rajouter les droits sur mon formulaire.

    Avec la méthode exportAsXFDFStr je récupère bien le contenu en XML mais je ne vois pas comment utiliser son résultat.

    Pour le submitForm vers un mail, ce n’est pas vraiment envisageable. Mais je vais essayer de le soumettre sur un serveur (même si j’aurai préféré avoir le XML sur le poste de l’utilisateur).

    Si je créé mon formulaire sous LiveCycle Designer, je risque de rencontrer les mêmes problèmes? 

    #59532
    Merlin
    Maître des clés

    je ne vois pas comment rajouter les droits sur mon formulaire.

    Acrobat : menu Fichier : Enregistrer sous : Autre : Fichier PDF Reader Extended

    :Smiley15:

    #59533
    julien
    Membre

    C’est bien ce que je fais :'(

    #59534
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de regarder la doc. : c’est une “trusted function”.

    Ce qui veut dire que soit il faut l’exécuter ainsi :
    myTrustedFunction = app.trustedFunction(
    function()
    {

    }
    );

    Soit il faut aller cocher dans Adobe Reader : Préférences : JavaScript : Autoriser les privilèges d’exécution JavaScript…

    #59535
    julien
    Membre

    C’est ce que je fais déjà.
    J’ai également essayer de décocher l’option “Activer la stratégie de protection globale des objets”. Mais c’est toujours pareil.

    Je pense que c’est tout simplement pas possible de faire ce que je veux avec reader. Je vais réfléchir à une autre méthode.

    Merci quand même pour votre aide.

    #59536

    Bonjour,

    Aurais-tu réussi à faire ce que tu cherchais avec l’enregistrement de ton xml ?

    Si oui, peux-tu nous dire comment ou nous donner les fichiers ?

    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.