Donnez vie à vos documents numériques !
 

Redimensions contenu PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Redimensions contenu PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45022
    Corvuso
    Membre

    Bonjour,

    La question paraît peut-être simple mais je n’ai pas trouvé de façon d’y arriver actuellement.

    Je veux redimensionner le contenu intérieur d’un document PDF sans altérer la dimension du document.

    Par exemple, j’ai imprimer un document en PDF au format 8 1/2″ x 11″ (lettre). Je voudrais redimensionner (sans rogner) le contenu pour qu’il soit dorénavant de 7″ x 9 1/2″ (environ) mais que le document PDF conserve sa dimension 8 1/2″ x 11″. C’est un peu comme si j’ajoute une marge blanche à ma page, mais par l’intérieur.

    J’imprime énormément de document en PDF (via sketchup notamment) je n’ai pas trouvé de moyen de le faire via les paramètre d’impression. Mon objectif est de réduire de façon rapide et simple toutes les pages des documents pour pouvoir y insérer un background.

    Cela me ferait sauver énormément de temps!

    Merci!
    Corvuso

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #58075
    Corvuso
    Membre

    J’ai trouvé une alternative de redimensionner la page..

    ctrl + shift + T
    change page size

    J’ajoute environ 1″ de large et 1″ de haut et lors de l’impression je coches “fit to page”.

    Si vous avez une option plus simple je suis preneur! :)

    Corvuso

    #58076
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Par exemple, j’ai imprimer un document en PDF au format 8 1/2″ x 11″ (lettre). Je voudrais redimensionner (sans rogner) le contenu pour qu’il soit dorénavant de 7″ x 9 1/2″ (environ) mais que le document PDF conserve sa dimension 8 1/2″ x 11″. C’est un peu comme si j’ajoute une marge blanche à ma page, mais par l’intérieur.

    Vous pouvez répéter la question ???
    :Euuuh: :doute: :oh:

    #58077
    Corvuso
    Membre

    En fait, je veux réduire la grandeur de l’image sans réduire le format de page.

    #58078
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien il faut imprimer en utilisant un pourcentage de réduction, non ?
    :doute:

    La taille du papier ne changera pas.

    #58079
    Corvuso
    Membre

    Merci Merlin pour ton suivi!

    La seule option de redimensionnement (tel que l’image) ne permet pas de changer le format de l’image mais modifie seulement son poids (Ko)

    À moins que je ne regarde pas au bon endroit ?

    Merci,
    Corvuso

    http://i.imgur.com/HFYRbfJ.jpg

    HFYRbfJ.jpg

    #58080
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois qu’il y a confusion sur les termes et qu’on ne parle pas de la même chose…  :oh:

    Pour moi, “imprimer” ça veut dire dire imprimer sur du papier via une imprimante.
    Hors j’ai comme l’impression que toi tu parles d’impression “virtuelle”, c’est-à-dire imprimer un PDF en PDF.
    Ce qui n’est pas tout la même chose.

    Donc il faut se mettre d’accord sur la question avant de pouvoir d’envisager une réponse pertinente.
    Moi j’avais compris que tu voulais imprimer des documents au format Lettre-US (US-Letter) sur des papiers au format A4.
    Tu parles aussi de Sketchup, alors j’ai du mal à suivre…

    Donc :

    – quel est le but, impression papier ou impression virtuelle en PDF destinée à redimensionner les documents ?
    – quels logiciels utilises tu, et sur quel système ? Acrobat, PDF-machinchose, Mac OS, Windows…???
    :Euuuh:

    #58081
    Corvuso
    Membre

    Bonjour,

    Alors j’utilise windows 7 et adobe acrobat 9 pro.

    J’imprime des images à partir de sketchup en PDF. Suite à cela je veux faire les opérations directement dans acrobat. Je ne veux pas imprimer en papier (cette étape n’est pas un problème).

    Auparavant j’exportais mon PDF en PNG, puis je l’importait dans world pour y ajouter une mise en page (une bordure). Cependant autant l’opération est longue que je perds de la qualité d’image. J’ai trouvé comment mettre un background directement dans le PDF. Cependant mon impression sketchup prend toute la page disponible. Je dois donc trouver un moyen de redimensionner le contenue PDF dans acrobat sans altérer le format du papier.

    Un exemple est l’image en pièce jointe, on peut voir qu’il n’y a pas de marge latérale. Donc si j’importe une mise en page, il y a conflit. (désolé pour la dimensions des images sur le forum)

    Merci,
    Corvuso

    rxZ498o.jpg
    w8bwSKU.jpg

    #58082
    Merlin
    Maître des clés

    A question simple, réponse simple :  :Smiley03:

    Après ouvert le PDF exporté de Skechup dans Acrobat tu vas dans : Outils : Modifications avancées : Retouche d’objet.
    C’est l’outil pour redimensionner : il faut cliquer sur l’image pour la sélectionner, et tirer sur une des 4 poignées situées dans les coins.
    Et sans aucune dégradation de l’image, bien entendu !
    :extra:

    Astuce : contrairement aux autres logiciels Adobe, dans Acrobat par défaut le redimensionnement de l’image est proportionnel. C’est quand on appuie sur la touche majuscule qu’on peut obtenir un redimensionnement non-proportionnel.
    :idee:

    #58083
    Corvuso
    Membre

    Wow merci! Effectivement maintenant ça paraît tout simple  :Ooops: !

    Est-ce qu’il est possible de faire cet ajustement à partir d’une boîte de dialogue ?

    Et j’imagine qu’il doit y avoir une fonction toute simple pour recentrer l’image aussi ?

    Merci  :bonjour:

    #58084
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’il est possible de faire cet ajustement à partir d’une boîte de dialogue ?

    Non, je ne crois pas.

    Et j’imagine qu’il doit y avoir une fonction toute simple pour recentrer l’image aussi ?

    Couper-coller.
    :geek:

    #58085
    Corvuso
    Membre

    Malheureusement chez moi le couper-coller ne recentre pas l’image.

    D’ailleurs s’il n’y a pas de boîte de dialogue pour cette opération, vu la quantité de page que je dois redimensionner je vais continuer à chercher!

    Il me reste toujours l’option de “change page size” pour aggrandir la page et imprimer papier en “fit to scale”

    Merci :)

    #58086
    Merlin
    Maître des clés

    Malheureusement chez moi le couper-coller ne recentre pas l’image.

    Zut, ça a dû venir avec une version ultérieure…
    :joker:

    Il me reste toujours l’option de “change page size” pour aggrandir la page et imprimer papier en “fit to scale”

    Oui, d’autant que c’est automatisable, via les Actions

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.