Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réduction du volume PDF interactif (audio, vidéo). – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réduction du volume PDF interactif (audio, vidéo). – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44156
    David
    Membre

    Bonjour,

    Je me tourne aujourd’hui vers vous car malgré de nombreuses heures de recherches et de bidouillages, je ne trouve pas de solutions satisfaisante, voir de solutions du tout…  :oh:

    Je suis en train de réaliser un portfolio interactif, comprenant des fichiers multimédias, et qui utilise comme support un fichier PDF. Je réalise ce portfolio sous inDesign CS5 et il doit par la suite être envoyé par email.

    Le PDF final doit contenir :

    – 9 pages
    – 2 vidéos (format actuel : FLV de 5,4 mo et 8,8 mo)
    – 6 fichiers audio (format actuel : mp3 pour un total de 44,5 mo)
    – 10 photos (format actuel : jpeg)
    – 6 images vectorielles
    – Une dizaine de liens internet.

    Ce qui nous donne au total un volume général pour les fichiers médias posant problèmes (audio et vidéo) de 58,7 mo, le fichier PDF final pesant lui 59,3 mo.

    J’ai pour l’instant essayé de nombreuses configurations d’exportation différentes, aussi bien dans inDesign que dans Acrobat, maximiser les compatibilités etc, mais à part alléger quelques peu le poids du PDF, la barre ne passe jamais en dessous du poids global des fichiers multimédias.
    La compression ZIP ou RAR ne change quand à elle rien non plus, seulement 1 ou 2 mo de gagné.

    Mon problème est donc le suivant: Existe t-il une solution pour alléger le poids général de mon fichiers PDF, médias compris, me permettant ainsi d’atteindre un poids “raisonnable” pour l’envoi par email (20 mo max)?

    Vous remerciant par avance, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.  :Smiley01:

    Configuration ordinateur:
    macbook osx 10.5.8
    4 go de RAM
    3 go de mémoire libre sur le DD

    Configuration logicielle :
    Adobe inDesign CS5
    Adobe Acrobat Pro 9.0

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52932
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    La réponse est non.
    Les éléments utilisés sont déjà nativement hyper-compressés (JPEG, audio, vidéo), donc le fait de les zipper n’occasionne aucun gain sur le poids du fichier.

    Ceci étant, 20 Mo pour un email c’est beaucoup trop. La plupart des destinataires ne recevront pas l’email, ou alors sans le PDF joint.

    Adobe a déjà résolu le problème en proposant (gratuitement pour un usage basique) Acrobat.com ou SendNow : disponible dans les menus d’Acrobat cela permet de stocker le fichier sur un serveur et de ne transmettre qu’un lien.

    :Smiley15:

    #52933
    David
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour cette réponse claire.

    Dommage qu’il n’existe pas de solutions plus appropriées à l’heure actuelle, cela dit je m’y attendais quelques peu… je m’en vais mettre en place un plan B!  :Smiley08:

    David

    #52934
    Merlin
    Maître des clés

    Ca fonctionne très bien, c’est gratuit, on peut connaitre le nombre de téléchargements et l’interface est personnalisable.
    Exemple ici : https://sendnow.acrobat.com/?i=glOCTviFFMxYYeTb0RHo8A

    :Smiley15:

    #52935
    David
    Membre

    Pas mal en effet, je pensais ça payant mais en fait jusqu’à 100 mo c’est gratuit…

    Me concernant j’ai réglé le problème en uploadant les fichiers audio sur soundcloud et les vidéos sur viméo. Je n’ai laissé qu’une seul vidéo au format FLV accessible depuis le PDF, ce qui me donne au final un fichier d’un peu moins de 6mo, correct en somme.

    Je vais quand même me créer un compte sur sendnow je pense! ^^

    :Smiley01:

    #52936
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on importe sons et vidéos dans Acrobat on peut se contenter d’indiquer une URL qui pointe vers un media en ligne, ça allège d’autant le PDF.
    Exemples ici, il y a deux versions du PDF à télécharger : avec média incorporé, et avec média en ligne :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=514
    &
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=760

    :idee:  :Smiley15:

    #52937
    arnaud92
    Membre

    Bonjour David, je travaille sur un projet similaire. Pourrions-nous échanger sur le sujet?
    Cdt,

    #52938
    David
    Membre

    Salut Arnaud,

    Bien sur, que souhaite tu savoir?

    #52939
    arnaud92
    Membre

    Bonjour David,

    J’aimerai échanger sur le fond et sur la forme de l’outil. Je pourrai également te montrer notre maquette pour avoir un regard extérieur… Tu es de la région parisienne? Tu peux m’envoyer ton adresse mail en MP si tu es intéressé par un éventuel RDV de travail.
    Merci d’avance.

    Arnaud

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.