- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je me tourne aujourd’hui vers vous car malgré de nombreuses heures de recherches et de bidouillages, je ne trouve pas de solutions satisfaisante, voir de solutions du tout… :oh:
Je suis en train de réaliser un portfolio interactif, comprenant des fichiers multimédias, et qui utilise comme support un fichier PDF. Je réalise ce portfolio sous inDesign CS5 et il doit par la suite être envoyé par email.
Le PDF final doit contenir :
– 9 pages
– 2 vidéos (format actuel : FLV de 5,4 mo et 8,8 mo)
– 6 fichiers audio (format actuel : mp3 pour un total de 44,5 mo)
– 10 photos (format actuel : jpeg)
– 6 images vectorielles
– Une dizaine de liens internet.Ce qui nous donne au total un volume général pour les fichiers médias posant problèmes (audio et vidéo) de 58,7 mo, le fichier PDF final pesant lui 59,3 mo.
J’ai pour l’instant essayé de nombreuses configurations d’exportation différentes, aussi bien dans inDesign que dans Acrobat, maximiser les compatibilités etc, mais à part alléger quelques peu le poids du PDF, la barre ne passe jamais en dessous du poids global des fichiers multimédias.
La compression ZIP ou RAR ne change quand à elle rien non plus, seulement 1 ou 2 mo de gagné.Mon problème est donc le suivant: Existe t-il une solution pour alléger le poids général de mon fichiers PDF, médias compris, me permettant ainsi d’atteindre un poids « raisonnable » pour l’envoi par email (20 mo max)?
Vous remerciant par avance, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question. :Smiley01:
Configuration ordinateur:
macbook osx 10.5.8
4 go de RAM
3 go de mémoire libre sur le DDConfiguration logicielle :
Adobe inDesign CS5
Adobe Acrobat Pro 9.0
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.