Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réduire la taille d’un fichier pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réduire la taille d’un fichier pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43846
    Megabit
    Membre

    Hello,
    J’ai créé un formulaire interactif et il fait 1 méga… comment puis-je réduire sa taille?
    Ce n’est pas possible avec l’automatisme dans adobe pro..

    Merci  :???:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #51105
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Dans l’idée c’est avant de commencer le formulaire qu’il faut optimiser le PDF de base (le fond de page).
    S’agissant de documents “écran” je préconise une compatibilité Acrobat 6, compression des images en JPEG-2000 qualité moyenne ou moyenne-sup, et sous-échantillonage à 150 ppp.

    Une autre option intéressante se trouve aussi quelque part dans l’optimisation PDF d’Acrobat : “Supprimer les données privées des applications”. Elle est particulièrement spectaculaire sur les PDF issus d’Illustrator, de Photoshop, et sur les PDF-Hybrides issus d’OpenOffice puisque cela supprime toutes les (nombreuses) données propres à ces applications.

    Il faut savoir que dans Acrobat (comme dans beaucoup de logiciels) “Enregistrer” et “Enregistrer-sous” ce n’est pas pareil : “Enregistrer” accumule les données, y compris celles qui sont censées être effacées, alors que “Enregistrer-sous” ré-optimise et recompresse le PDF.

    A savoir aussi qu’il existe une option dans les Préférences > Documents > Paramètres d’enregistrement > Enregistrement optimisé pour l’affichage des pages web.
    Elle est cochée par défaut car cela répond aux besoins de la majorité des utilisateurs, cependant dans le cas de formulaires elle est totalement contre-productive car elle augmente la taille du fichier et ralenti (parfois sérieusement) son affichage.
    ==> Cela ne vaut que pour les formulaires de plus d’une page, s’il n’y en n’a qu’une seule cette option ne change rien.

    :)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.