Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réduire la taille d’un PDF sans perdre trop en qualité (POST 2)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réduire la taille d’un PDF sans perdre trop en qualité (POST 2)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45036
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    Il y a quelques temps j’avais créé un post et la technique donnée sous Acrobat à savoir de lancer la reconnaissance de texte avec en sortie ClearScan et sous-échantillonnée à 300 dpi avait été très efficace.

    J’ai aujourd’hui un petit souci quand je lance cette manip.

    J’obtiens le message d’erreur suivant :

    “Acrobat n’a pas pu procéder à la reconnaissance de texte de la page pour la raison suivante :

    La page contient du texte à générer”.

    Comment est-ce que je peux faire pour pouvoir lancer la manip sur mon document ?

    En fait, après avoir remis mon PDF au format A4, j’aimerais seulement que le texte de mes pages soient bien aligné par rapport à ma page.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #58136
    Merlin
    Maître des clés

    “Acrobat n’a pas pu procéder à la reconnaissance de texte de la page pour la raison suivante : La page contient du texte à générer”.

    En fait ce message devrait dire “La page contient déjà du texte”, ce serait peut-être plus clair.
    S’il y a déjà du texte Acrobat ne peut pas effectuer de reconnaissance de caractères.
    :idee:

    #58137
    bendesarts
    Participant

    OK merci encore pour tes explications claires.
    Par contre, du coup, comment est-ce que je peux faire pour remettre le texte d’équerre.
    Est-ce qu’il faut que j’utilise tjs la reconnaissance de texte mais avec une autre option que clearscan ?
    Merci pour ton aide.

    #58138
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a qu’un seul moyen connu :

    1- Il faut exporter les pages fautives en TIFF ou en PNG (résolution entre 200 et 400 ppp selon le type de document).
    2- Ré-importer les pages dans Acrobat et effectuer l’OCR.

    :geek:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.