Donnez vie à vos documents numériques !
 

Refus de script

abracadabraPDF Forums PDF – Général Refus de script

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44490
    micka92
    Membre

    Bonjour,

    Pour une raison que j’ignore, Acrobat Pro me refuse parfois des scripts. Je m’explique…

    J’ai un formulaire dans lequel j’ai un script de touches personnalisé et un script de validation personnalisé. Les deux fonctionnent parfaitement et sont rattachés à un champ liste déroulante. Afin de modifier cette liste déroulante, et afin d’éviter que les scripts ne s’exécutent, il me faut impérativement retirer ces deux scripts, modifier ma liste déroulante, puis remettre les scripts. Le problème est qu’Acrobat Pro me le refuse ! Il n’y a aucun message d’erreur de syntaxe, mais le choix rebascule automatiquement au choix Format > Catégorie de format > Aucune ou Validation > “Valeur du champ non validée”.

    Avez-vous une solution ?  :priere:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #54871
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre le problème, mais parfois la bonne réponse vient de l’abandon de la “mauvaise” question :
    pour désactiver JavaScript, temporairement ou non, ça se passe dans les Préférences : JavaScript : Activer Acrobat JavaScript
    Ça vaut aussi dans Acrobat Reader.
    :Smiley03:

    #54872
    micka92
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Encore une fois, je te remercie pour cette réponse d’une simplicité extrême mais d’une efficacité sans égale :).

    Le problème que je tentais d’expliquer est que parfois, je rentre un script par exemple de validation personnalisé, et quand je clique sur OK, je n’ai pas d’erreur (le script est bon), mais pour autant, après avoir cliqué sur OK, le bouton radio de l’onglet “Validation” repasse automatiquement sur le choix “Valeur du champ non validée”. En gros, mon script n’est pas pris en compte…

    #54873
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que j’ai déjà entendu parler de ce bug.
    Tu utilises Windows ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.