Donnez vie à vos documents numériques !
 

[REGLE] Acrobat Pro XI : Traitement par lot PDF to TIFF

abracadabraPDF Forums PDF – Général [REGLE] Acrobat Pro XI : Traitement par lot PDF to TIFF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44773
    arno
    Membre

    Bonjour,
    Je dois convertir une multitude de fichiers PDF au format TIFF selon des paramètres définis en pièce jointe.
    Pour ce faire, je créé une “action” pour exporter mes fichiers PDF en TIFF (voir les pièces jointes pour les paramètres et message erreur en sortie).
    Je joins également 2 fichiers PDF type à convertir via le traitement par lot.
    En sortie le fichier n’est pas converti, je pense à un bug de la commande “traitement par lot” de la  la version Acrobat Pro XI (la conversion manuelle fichier par fichier fonctionne),
    voici le message d’erreur :


    message : Aucune image à extraire n’a été trouvée.

    Si quelqu’un à la possibilité de tester les 2 fichiers joins avec une version identique d’Acrobat Pro XI.
    Merci pour votre aide

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #56567
    nekosan3
    Participant

    Hello arno, à mon avis Acrobat XI ne trouve effectivement pas d’image (jpeg ou autre),
    dans les pdf que tu as mis en pj il n’y a que du dessin vecto (plan ?),

    la solution, quand tu vas créer ton action c’est de choisir Enregistrer 
    et dans les paramètres de choisir Exporter le(s) fichier(s) dans un autre format
    tu auras l’option Tiff. Pour ce qui est de la destination, il enregistrera dans le même dossier,
    pas trouver le moyen d’indiquer un chemin de dossier.

    #56568
    arno
    Membre

    Bonjour,
    Je viens tout juste de m’en rendre compte.
    En fait, il ne s’agit pas d’un bug mais d’une fonctionnalité qui n’est plus par défaut dans la fenêtre d’export TIFF.
    Dans la version XI, il faut la rajouter en tant qu’Outil.
    Cette option “enregistrer en TIFF” était incluse en V9.0, je n’y avait pas fait attention sur la XI.
    Merci pour ton aide

    #56569
    nekosan3
    Participant

    Et oui suivant les pj que tu as mis à disposition, il y a une petite nuance entre Exporter les images en Tiff et Enregister en TIFF
    ce n’est pas tout à fait la même chose. 

    #56570
    Merlin
    Maître des clés

    Cette option “enregistrer en TIFF” était incluse en V9.0, je n’y avait pas fait attention sur la XI.

    Oui, ça a changé depuis la version X et sa nouvelle interface.
    :Smiley01:

    #56571
    arno
    Membre

    Bonjour,
    J’ouvre à nouveau ce post car mon problème n’est pas tout à fait réglé.

    Je pensais pouvoir lier les 2 outils (“Enregistrement PDF en TIFF” et “Export image en TIFF) au sein de la même action comme en V 9.0, mais sauf erreur de ma part ça ne semble pas possible.

    Je m’explique :
    Conversion des fichiers PDF “B4.pdf”, “C4.pdf’…  en TIFF et export des TIFF résultants en  :
    => CCIT4 sans compression…170 pixels par pouces
    => CCIT4 sans compression…110 pixels par pouces
    => CCIT4 sans compression…70 pixels par pouce.
    Le problème est qu’à l’export TIFF, il repart des fichiers PDF définis à l’origine du coup mes TIFF ne sont pas convertis aux bonnes résolutions.

    Il y a bien la solution de créer 2 actions bien distincts
    1. conversion du PDF en TIFF
    2. Export des TIFF
    => CCIT4 sans compression…170 pixels par pouces
    => CCIT4 sans compression…110 pixels par pouces
    => CCIT4 sans compression…70 pixels par pouce.

    A la seconde action : l’export TIFF,  les fichiers ne gardent pas leur nom d’origine,  mais sont dénommés “B4_Page_1_Image_0001.tif”, …

    Il y a bien sûr la solution de renommer les fichiers via un autre logiciel comme “Setname File” mais ça devient lourd à gérer car plusieurs dossiers.
    Je ne sais pas si j’ai bien été clair, si vous avez une solution à me proposer.
    Merci

    #56572
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je crois que tu n’as pas bien compris la 2e réponse de nekosan3.
    En tout cas tu ne réponds pas à cette question :

    Veux tu exporter les pages entières au format TIFF ?
    Ou bien veux tu exporter indépendamment chacune des images contenues dans les pages au format TIFF ?

    Parce-que ça change tout.

    Dans le cas n° 1, la résolution et l’espace colorimétrique des pages/images exportées se règlent dans Préférences : Conversion du format PDF : TIFF : Modifier les paramètres.

    Dans le cas n° 2, par défaut la résolution et l’espace colorimétrique restent tels quels pour ne pas dégrader inutilement les images.

    Pour le renommage des fichiers cela dépendra de ta réponse.

    :Smiley15:

    #56573
    arno
    Membre

    Si j’ai bien compris  :mur:, c’est option 1 :
    Convertir plusieurs PDF en TIFF avec des résolutions de 170 pixels / pouce, 110 et 70.
    Mais j’aimerais ne pas avoir à me rendre pour chacune des résolutions dans le menu “Préférences : Conversion du format PDF…et changer manuellement la résolution…

    Le menu “enregistrer” ne propose pas les préférences du tiff avec les résolutions… seulement l’option d’export au format TIFF sans les préférences.

    Je vais devoir prendre la solution de renommer les fichiers ;-/ 

    #56574
    Merlin
    Maître des clés

    1- Va dans tes Préférences pour y modifier les réglages d’exportation en TIFF comme indiqué sur la capture ci-jointe (118,11 pixels/cm = 300 pixels/pouce, cette valeur est un exemple*). Ce réglage vaut pour toutes les exportations à venir, inutile d’y revenir à chaque fois.
    (Préfère la compression LZW dans tous les cas, c’est presque aussi efficace que ZIP et c’est la plus rétro-compatible qui soit).

    2- Dézippe, double-clique sur l’Action ci-jointe (.sequ), et répond “oui” pour l’importer dans Acrobat.

    3- Va dans l’Assistant Action pour éventuellement modifier la sélection des fichiers à traiter et les paramètres de sortie (renommage, etc.), capture ci-jointe.

    4- Enjoy !
    :Smiley15:

    * Pour avoir directement des PPP plutôt que des PCM il faut aller dans les Préférences : Unités et repères

    [attachment deleted by admin]

    #56575
    arno
    Membre

    Merci pour ce script
    Il y a un truc que je n’ai pas pigé ou que j’ai peut être mal expliqué.

    Chaque fichier PDF converti doit être en TIFF ET aux 3 résolutions 170 ET 110 ET 70 px/ pce.
    Je voudrais grouper au sein d’une même action la conversion de ces 3 formats et le résultat dans des répertoires différents sans avoir à me rendre à chaque fois dans les préférences d’adobe.

    Ex :
    Pour le fichier “B4.pdf” je dois retrouver
    1) dans le rép. “170” le fichier “B4.tif” avec une résolution à 170 px/ pce
    2) dans le rép. “110” le fichier “B4.tif” avec une résolution à 110 px/ pce
    3) dans le rép. “70” le fichier “B4.tif” avec une résolution à 70 px/ pce

    Encore merci pour ton aide

    #56576
    Merlin
    Maître des clés

    Soit il faut le faire en 3 fois en modifiant à chaque fois le réglage des Préférences, soit il faut JavaScripter…

    #56577
    arno
    Membre

    Ok merci pour ton aide.
    Bonne journée

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.