Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réinitialisation et menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réinitialisation et menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43051
    marc
    Invité

    J’ai un bouton pour réinitialiser un formulaire.

    J’ai aussi un menu déroulant avec 1 première ligne blanche affichée par défaut.

    En réinitialisant, le menu se retrouve en sélection par défaut de la 2ème ligne (alors qu’il était resté par défaut, càd vide).

    Qqun aurait-il la solution ? Merci

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #46982
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Voici la raison pour laquelle, je ne mets pas d’option “ligne toute blanche”; mais une ligne avec un tiret (option que je met par défaut).

    Suggestion : est-ce génant, dans ton cas, d’avoir un tiret (éventuellement précédé d’espace) en option par défaut ? :?:

    Cordialement

    Lionel

    #46983
    marc
    Invité

    Merci Lionel pour cette réponse. Je vais essayer ça.

    Il y a juste une petite contrainte à mettre un tiret :

    Il s’agit d’un formulaire qui peut être complété à l’écran ou imprimé vierge. Dans ce dernier cas, le tiret est affiché à l’impression (mais le champ est suffisamment large pour écrire à côté).

    Ceci dit, il doit bien y avoir un script à faire permettant de dire que si la sélection faite sur le menu est “-“, alors le champ est invisible à l’impression. Mais comme je ne fait pas les scripts instinctivement, je ne vais pas m’embêter jusque là.

    #46984
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je suppose qu’avant (à gauche de) ton champ de menu déroulant, tu as un texte style “Prénom :”

    Prénom : (menu déroulant)

    💡 Une ruse consiste à mettre les deux points (:) au lieu du tiret dans ton menu déroulant. Exemple :

    Prénom (:)

    Comme cela, pas de problème à l’impression ;-) :che:

    Cordialement

    Lionel. :sun:

    #46985
    Lionel
    Membre

    :ali: Je rediffuse le message en remplaçant les parenthèses (qui devient des smileys !) par des parenthèses; ce sera plus clair… :ali:

    Bonjour,

    Je suppose qu’avant (à gauche) ton champ de menu déroulant, tu as un texte style

    Prénom :

    soit

    Prénom : “menu déroulant”

    Une ruse consiste à mettre les deux points : au lieu du tiret – dans ton menu déroulant. Exemple :

    Prénom “:”

    Comme cela, pas de problème à l’impression ;-)

    Cordialement

    Lionel.

    #46986
    marc
    Invité

    Merci pour la ruse.

    Malheureusement ça ne fonctionnera pas dans mon cas. Mais ce n’est pas grave.

    Tu comprendra sur mon doc :

    http://www.afdas.com/loi/pfids_complet_test.pdf

    (le menu déroulant est en bas de la dernière page)

    Pendant que j’y suis, voici l’adresse du quizz pour lequel Merlin m’a dévoilé ses grimoires et que j’avais promis il y a un petit moment déjà :

    http://www.afdas.com/loi/quizz_test.pdf

    Il y a des liens externes qui ne fonctionneront pas, car il est actuellement diffusé sur CD-Rom avec d’autres documents.

    #46987
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Dans ton champ QualiteSignataire1 pourquoi avoir coché la case “Modification” ? (pas logique que l’on puisse écrire dans un menu déroulant)

    Pourquoi ne pas faire une liste déroulante à gauche (sur la ligne) et une cache “autre” (que l’on peut remplir librement à droite sur cette ligne).

    Options “Directrice”, “Administratrice” à prévoir…

    Plutôt que “Cliquez pour remettre à zéro les champs”, je mettrai “Cliquez ici pour remettre à zéro les écritures de ce formulaires PDF interactif”. Tout les monde ne sait pas forcément ce qu’est un “champ” (terme technique de programmation).

    Cordialement

    Lionel. :study:

    #46988
    marc
    Invité

    Dans ton champ QualiteSignataire1 pourquoi avoir coché la case “Modification” ? (pas logique que l’on puisse écrire dans un menu déroulant)

    >>> Pour celui qui ne verrai pas la flèche qui se trouve tout à droite du champ et qui voudrait écrire spontanément …

    Pourquoi ne pas faire une liste déroulante à gauche (sur la ligne) et une cache “autre” (que l’on peut remplir librement à droite sur cette ligne).

    >>> …mais effectivement, c’est mieux comme ça

    Options “Directrice”, “Administratrice” à prévoir…

    Plutôt que “Cliquez pour remettre à zéro les champs”, je mettrai “Cliquez ici pour remettre à zéro les écritures de ce formulaires PDF interactif”. Tout les monde ne sait pas forcément ce qu’est un “champ” (terme technique de programmation).

    >>> Oui c’est vrai

    >>> A ce propos, je préfererai mettre une appAlerte (je ne m’en lasse pas) sur le bouton de réinitialisation qui dirait “Vous allez remettre à zéro (…) souhaitez-vous continuer” avec Oui ou Non, avec le script :

    app.alert(“BlaBla ?”, 3, 2);

    Comment spécifier que la sélection de Non provoque l’annulation de la réinitialisation ?

    #46989
    Lionel
    Membre

    Bonjour, :)

    >>> Pour celui qui ne verrai pas la flèche qui se trouve tout à droite du champ et qui voudrait écrire spontanément…

    Plutôt que “Cliquez sur la flèche, puis sélectionnez” tu mets “Pour choisir une option : cliquez sur la flèche située à droite de cette case.” :thumb:

    Ce qui est plus explicite.

    Codialement

    Lionel.

    #46990
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Une suggestion : 💡

    Personnellement, comme tu parles de plusieurs pages dans ton formulaire (voir page 3…), je le chapîtrerai ce formulaire (avec des signets). Puis, dans le menu “Fichiers” option “Propriétés du document…” puis “Options d’ouverture…” tu coches le bouton “Signets et pages”. (dans la version 5 d’Acrobat) pour voir les signets à l’ouverture du formulaire.

    Cordialement

    Lionel. @

    #46991
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    >>> Comment spécifier que la sélection de Non provoque l’annulation de la réinitialisation ?

    En Javascript, je ne sais plus. Habituellement en programmation, tu quittes le script (si solution = non/2 alors “quit”). Si quelqu’un sait (de mémoire, je ne me rappelle plus); et l’enchanteur semble reparti en vacances; il faut bien qu’il prenne du repos.

    Il y a peut-être cela dans les tutoriaux ? :?:

    http://www.abracadabrapdf.net/pages/fr/abratutoriaux

    Cordialement

    Lionel.

    #46992
    marc
    Invité
    Lionel wrote:
    Bonjour,

    Une suggestion : 💡

    Personnellement, comme tu parles de plusieurs pages dans ton formulaire (voir page 3…), je le chapîtrerai ce formulaire (avec des signets). Puis, dans le menu “Fichiers” option “Propriétés du document…” puis “Options d’ouverture…” tu coches le bouton “Signets et pages”. (dans la version 5 d’Acrobat) pour voir les signets à l’ouverture du formulaire.

    Cordialement

    Lionel. @

    Le problème avec les signets, c’est qu’ils prennent de la place dans l’écran et réduisent en conséquence l’affichage de mon formulaire. Je fait en sorte que le formulaire occupe réellement toute la largeur de la fenêtre pour qu’il puisse être lisible sans avoir à utiliser la loupe ou à fermer la zone de signets.

    Merci quand même pour la suggestion

    😉

    #46993
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai un bouton pour réinitialiser un formulaire.

    J’ai aussi un menu déroulant avec 1 première ligne blanche affichée par défaut.

    En réinitialisant, le menu se retrouve en sélection par défaut de la 2ème ligne (alors qu’il était resté par défaut, càd vide).

    Qqun aurait-il la solution ?

    Quand on utilise la fonction réinitialiser il y a la possibilité d’exclure certains champs pour que ceux ci ne soient pas réinitialisés…

    😉

    Je répondrais plus tard à la suite de la discussion que je n’ai pas encore suivie (vacances, tout ça, tout ça…)

    :sun:

    #46994
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’en reviens à la solution du tiret (ou d’un signe +, d’une virgule…. Si tout champ peut afficher, par exemple, 30 caractères visibles sur ta ligne. Tu mets 35 espaces et un tiret comme option de ton menu déroulant… 💡

    Ruse, ruse…

    Cordialement

    Lionel.

    PS : Merlin, tu vois nous meublons un peu le forum pendant les vacances.

    #46995
    marc
    Invité

    Impec la combine.

    Merci !

    :flo:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.