- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à toute et à tous.
Voici le contexte du fichier (dans la continuité de ma base de données en patois abordée dans cette discussion).
J’ai 560 phrases sur 560 « pages »avec cette mise en page pour chacune d’elle.Phrase en français
—————————
Phrase en patoisPour les besoins d’un quiz qui se déroulera dans l’été, les phrases seront projetées sur un écran situé dans le dos des participants pour qu’ils ne voient pas la phrase en patois (la phrase en français est masquée par un cache).
Mais cette phrase en patois sera visible du public qui pourra la lire et essayer de la traduire (la phrase en français est masquée pour cette raison).Je souhaiterai intégrer à cette mise en page une petite animation flash (horloge ou sablier que je vais réaliser) qui se chargerait à chaque page.
Cette animation durera 30 secondes à partir du clic. Au terme de l’animation, un gong retentit (anime flash) et le cache disparait et laisse apparaitre la phrase en français.Est possible d’intégrer une animation qui se rechargerait à chaque page avec les deux éléments, sablier et cache (toujours à la même position).
J’avais pensé éventuellement pour le cache, dans Indesign, créer un calque supplémentaire au dessus du calque texte et dessiner un rectangle blanc sur la partie supérieure de la page. Et y adjoindre ensuite la commande de masquage ou affichage du calque.Je ne sais pas si c’est très clair, je peux poster un exemple PDF.
Merci pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.