Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplacement automatique de page par script

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplacement automatique de page par script

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43607
    dujack
    Invité

    Bonjour,

    Je travaille sous Acrobat 8 sous windows XP.
    J’ai un fichier de production au format PDF qui contient des plans méca. Ces plans de production peuvent evoluer sans que leur nom change. Mon besoin actuel est que lors de l’ouverture du fichier, les plans à l’interieur de mette à jour (les plans seront stocké toujour au meme endroit). J’ai trouvé sur le forum quelque chose qui s’y apparente mais que je n’arrive pas a faire marcher.

    http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=907.0

    En mode deboggueur il me sort l’erreur suivante:

    TypeError: this.getField is not a function
    12:Folder-Level:App:SIGNET.JSException à la ligne 12 de la fonction DBK, script Folder-Level:App:SIGNET.JS

    Quelqu’un aurait-il une idée. Ou bien une autre solution pour effectuer cette mise a jour automatique. Merci pour votre aide

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49571
    Merlin
    Maître des clés

    S’il s’agit de mettre un PDF à jour dynamiquement, personnellement j’utiliserai une solution plus simple :
    j’intégrerai les plans dans le PDF sous forme de fichier .SWF liés (non incorporés dans le PDF, donc) stockés sur un serveur quelconque.

    Ainsi à chaque ouverture du PDF c’est la dernière version en date du plan qui sera chargée dans le PDF, cette solution à l’avantage de la simplicité (pas de JavaScript), de la fiabilité (cela fonctionne même si JavaScript est désactivé par l’utilisateur), et de la compatibilité (je ne crois pas qu’il existe encore des ordinateurs qui ne soient pas équipés du Flash player).

    Il y a un exemple d’une telle intégration dans le PDF disponible sur cette page :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=76
    Dans ce PDF c’est la musique (au format MIDI) qui est placée en fichier lié sous forme de séquence QuickTime mais le principe est identique.

    S’il s’agit de prévenir l’utilisateur qu’il existe une nouvelle version des plans et de l’inviter à télécharger la nouvelle version il faudrait obligatoirement en passer par le JavaScript, mais autrement que dans l’exemple cité.

    8)

    #49572
    dujack
    Invité

    Merci pour votre rapidité de réponse. En insérant un fichier .SWF lié, sera t-il possible a un instant T, d’imprimer sous forme papier ou dans un PDF (en dur) pour diffusion ? Ces plans apparaitrons-ils sans avoir besoin de cliquer sur un lien.
    Comment insere t-on un SWF lié ?
    Si cette solution est plus simple que le Javascript je suis preneur.
    Encore merci pour votre aide et bravo pour ce forum.  :)

    #49573
    dujack
    Invité

    Dernière minute.

    Ma direction souhaite rester sur des plans PDF stocké sur un serveur donc je doit reste sur du javascript. Que pensez-vous de mon problème d’erreur cité plus haut.
    Merci pour votre aide  :)

    #49574
    Merlin
    Maître des clés

    En insérant un fichier .SWF lié, sera t-il possible a un instant T, d’imprimer sous forme papier ou dans un PDF (en dur) pour diffusion ? Ces plans apparaitrons-ils sans avoir besoin de cliquer sur un lien.
    Comment insere t-on un SWF lié ?

    – oui
    – oui
    – avec l’outil “Séquence”, c’est un jeu d’enfant

    ;)

    #49575
    Merlin
    Maître des clés

    Que pensez-vous de mon problème d’erreur cité plus haut

    Il doit s’agir d’une erreur de syntaxe, mais ne sachant pas précisément à quel script cette erreur se rattache je ne peux en dire plus…

    :)

    #49576
    dujack
    Invité

    J’ai essayé de convertir mon pdf en swf avec pdf2swf.exe mais il me sort un carré noir quand je l’insère avec l’outil sequence. Quel est le meilleur soft pour convertir du pdf en SWF? Merci pour votre aide.

    Ps: auriez-vous le mot de passe pour le source de http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=76

    Encore merci

    #49577
    Merlin
    Maître des clés

    Quel est le meilleur soft pour convertir du pdf en SWF?

    Je n’en connais pas mais moi j’utiliserai Illustrator…
    Je ne parlais pas de ça, je parlais d’importer des fichiers swf dans le PDF, pas de convertir.

    :)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.