Donnez vie à vos documents numériques !
 

remplir automatiquement le champ auteur avec le nom du fichier

abracadabraPDF Forums PDF – Général remplir automatiquement le champ auteur avec le nom du fichier

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46555
    pphilippe13
    Participant

    BonjourJe suis en train de récupérer un bon millier de fichier pdf “neutres” c’est à dire non OCR et sans champs renseignés.
    J’ai trouvé la commande ocr_par_lot et elle fonctionne. J’ai vu qu’il était possible de renseigner les champs “titre” “auteur” “mot clef” Mais pour bien faire il faudrait que je puisse enregistrer chaque nom de fichier dans le champ “auteur” sinon il faudra que je le fasse en manuel. Savez vous où je puis trouver une telle commande ? D’avance merci pphilippe
    acrobat pro X

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #68938
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    BonjourJe suis en train de récupérer un bon millier de fichier pdf “neutres” c’est à dire non OCR et sans champs renseignés.
    J’ai trouvé la commande ocr_par_lot et elle fonctionne.

    Ce sont donc des feuilles scannées que tu passes en OCR pour récupérer le texte.

    J’ai vu qu’il était possible de renseigner les champs “titre” “auteur” “mot clef” Mais pour bien faire il faudrait que je puisse enregistrer chaque nom de fichier dans le champ “auteur” sinon il faudra que je le fasse en manuel.

    Si je comprends bien tu parles des champs de description du document.

    C’est effectivement possible à condition de trouver tous ces renseignements après l’OCR.
    Il faudrait voir un peu quelques scans pour voir si on peut trouver facilement ces renseignements.
    @+
    :bonjour:

    #68939
    pphilippe13
    Participant

    bonjour,Ce sont donc des feuilles scannées que tu passes en OCR pour récupérer le texte.

     
    Si je comprends bien tu parles des champs de description du document.

    C’est effectivement possible à condition de trouver tous ces renseignements après l’OCR.
    Il faudrait voir un peu quelques scans pour voir si on peut trouver facilement ces renseignements.
    @+
    :bonjour:

    BonjourMerci de ta réponse.
    Malheureusement ces fichiers sont des vieux journaux du début du XXè, l’OCR donne des résultats trop aléatoires. Par contre ils sont tous construits sur la même forme :  “nom de fichier” = “nom-de-la-revue-année-mois-jour” – Si comme dans excel il était possible d’avoir accès à ce champ pour le coller dans le champ auteur cela m’aiderai beaucoup. Mais est-ce possible ?  Belle journée, pphilippe  Acrobat X

    #68940
    bebarth
    Maître des clés

    Oui, c’est possible !
    Mais pourquoi mettre le nom du fichier dans “auteur” ?
    @+
    :bonjour:

    #68941
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’est le script d’une action que j’ai trouvé, il y a longtemps, sur feu le site Acrobat’s Users.

    Code:
    //Begin script

    var strFilename = “”;
    var strChar;
    var i = this.path.length;

    do {
    strChar = this.path.substr(i-1,1)
    //console.println(strChar);
    strFilename = strChar + strFilename;
    i–;
    }
    while (strChar != “/”)
    strFilename = strFilename.substring(1,strFilename.length-4);

    this.info.Authors = strFilename;

    //End script

    #68942
    pphilippe13
    Participant

    Oui, c’est possible !
    Mais pourquoi mettre le nom du fichier dans “auteur” ?
    @+
    :bonjour:

    MerciParce que l’auteur est contenu dans le nom du fichier, et plus tard,  si je cherche une information, c’est dans ce champ que j’irai le chercher.  Merci pour le script … mais je suis néophyte … je dois créer une nouvelle action et remplir le champ commande avec ce script ?  J’ai bon ??  En tout cas merci  pphilippe
     

    #68943
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Mon script est un peu plus court :

    Code:
    this.info.Author=this.documentFileName.substr(0, this.documentFileName.length-4);
    this.saveAs({cPath: this.path});

    • Tu lances l’action que je te joins.
    • Tu ajoutes les fichiers désirés ou un répertoire contenant ces fichiers.
    • Tous les fichiers traités seront indiqués.
    • Puis “Début”.
    • [/list]@+
      :bonjour:

    #68944
    pphilippe13
    Participant

    bonjour,
    Mon script est un peu plus court :

    Code:
    this.info.Author=this.documentFileName.substr(0, this.documentFileName.length-4);
    this.saveAs({cPath: this.path});

    • Tu lances l’action que je te joins.
    • Tu ajoutes les fichiers désirés ou un répertoire contenant ces fichiers.
    • Tous les fichiers traités seront indiqués.
    • Puis “Début”.
    • [/list]@+Merci Bebarth
        Je jongle un peu entre Linux pour lire les scripts et Win7 sur un autre ordi qui OCRise une centaine de fichiers.  Comme j’ai une interface anglaise d’Acrobat X, je crois avoir compris, je vais tenter ça ces jours ci, quand l’OCR sera terminé.
        Je ne sais pas comment vous dire merci … vous êtes des sacrés bibliothèques (chez moi c’est un vrai compliment)  Bon week-end
      pphilippe
      :bonjour:

    #68945
    bebarth
    Maître des clés

    Fait un essai sur quelques copies de fichiers pour voir si ça te convient!
    @+
    :bonjour:

    #68946
    pphilippe13
    Participant

    BonjourMe pardonnerez vous cette question ?
    Dans le script court suivant :
    ({cPath: this.path})
    path =? nom du chemin ?
    En l’état ce script ne fonctionne pas, ou plutôt, je ne suis pas compétent pour le faire fonctionner …
    je vous joins une capture …
    Merci pour vos lumières
    pphilippe

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.