Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir Automatiquement les formulaires PDF !

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir Automatiquement les formulaires PDF !

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43621

    Bonjour,
    J’ai trouvé une application pour remplir des formulaires pdf à partir d’un fichier excel et word pour le publipostage.

    Ceci fonctionne très bien et merci à l’auteur de cette application.

    http://fredclo.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=43

    Il me reste une petite question suite à l’utilisation de cette application il crée plusieurs fichier FDF.

    Je me demande s’il est possible de réunir tous les fichiers FDF dans un même fichier PDF afin de conserver un seule fichier.

    Je travail avec la version Adobe Pro 7.0

    Merci.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #49626
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour l’info et le lien.

    Je me demande s’il est possible de réunir tous les fichiers FDF dans un même fichier PDF afin de conserver un seul fichier.

    :ampoule: Sans doute une piste ici :
    http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=508.0

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #49627
    Merlin
    Maître des clés

    Je me demande s’il est possible de réunir tous les fichiers FDF dans un même fichier PDF afin de conserver un seule fichier.

    L’astuce de Lionel ne peut pas fonctionner, parce que comme tous les PDF contiennent des champs qui ont des noms identiques, ils seront en fait tous remplis à l’identique par le dernier arrivé (dans l’ordre chronologique).

    Le seul moyen de faire ça avec Acrobat 7 (ou versions antérieures) c’est d’utiliser le traitement par lot pour “aplatir” les champs de formulaire et ensuite d’effectuer l’assemblage des fichiers, mais bien entendu ce procédé “aplati” également les données, qui ne sont plus exploitables en tant que telles mais seulement comme un bête texte non-structuré.

    Toutes ces fonctions sont inclues dans Acrobat 8 Pro, qu’il s’agisse de l’import (et de l’export) de données depuis un tableur ou qu’il s’agisse d’assembler toutes les données dans un seul PDF…

    :soleil:

    #49628

    Bonjour,
    Suite à quelque test avec l’application trouver sur le site mentionné ci haut.
    J’aimerai vérifier avec des experts comme vous pour trouver un moyen encore plus rapide pour compléter le formulaire suivant:
    http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t2200/t2200-fill-07f.pdf
    http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-64.3(2006-10)d.pdf
    J’utilise le publipostage et la fusion dans Word et l’utilitaire de http://fredclo.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=43
    Mais l’application me donne seulement un maximum de 256 fichiers FDF…. quand mon fichier de fusion en contient 450….
    Je peux couper le fichier en 2 pour produire les 450 fichiers que je dois ouvrir un par un et les enregistrer en format PDF.

    Je me demande selon votre expérience s’il n’y as pas un moyen plus efficace.

    Merci de votre aide.

    #49629
    Merlin
    Maître des clés

    Avec Acrobat 8 Pro il suffit d’ouvrir le formulaire et d’importer les données depuis la feuille de calcul (préalablement enregistrée au format CSV), je te conseille de jeter un coup d’oeil sur la version démo (full 30 jours) disponible sur le site d’Adobe (version Windows uniquement).

    ;) :RoiReine:

    #49630

    L’utilisation de l’import avec les fichiers CSV, se fait un par un ou il va générer les 450 fichiers.
    Merci

    #49631
    Merlin
    Maître des clés

    Ca fonctionne comme un “lot PDF”, c’est à dire une sorte de dossier (en fait un fichier PDF) qui contient d’autres fichiers PDF, chacun d’entre-eux étant autonome.

    Ici c’est la même logique mais au lieu de contenir des fichiers PDF le formulaire va contenir des plages de données (une par utilisateur). C’est un seul et même formulaire PDF (en un seul exemplaire, qui sert de matrice) dans lequel on fait défiler les plages de données.

    On peut ensuite ré-exporter les données ensemble ou séparément sous différents formats (y compris vers un tableur ou une base de donnée) ou les exploiter facilement dans Acrobat.

    😎

    #49632

    Bonjour, l’auteur de l’application CONVFDF3.EXE pour les FDF m’a envoyer un mail me disant qu’il modifier le programme pour supprimer le maximum à 256 j’ai fait des tests et ça fonctionne bien.
    Merci encore à l’auteur.

    Merci Merlin, je vais télécharger adobe 8.0 pro et faire des tests pour faire un seul PDF avec ta méthode.

    Merci de votre réponse rapide.  :contentdance:

    #49633
    Merlin
    Maître des clés

    je vais télécharger adobe 8.0 pro et faire des tests pour faire un seul PDF avec ta méthode.

    Ce n’est pas ma méthode, c’est une des nouvelles fonctions (tant attendues) de la version 8.

    :contentdance: :contentdance: :contentdance:

    #49634
    helen62
    Membre

    Débutante dans le domaine, j’aimerai à partir de données stockées dans excel remplir un CERFA (version pdf).
    J’ai adobe acrobat version 11.

    J’ai essayé le programme de fred (CONVFDF2.EXE).
    Je réussis à créer des fichiers (excel -> word avec publipostage puis enregistrement txt). Cependant, je suis limité à 256 fichiers et cela demande du temps d’ouvrir un par un les fichiers.
    Quelqu’un pourrait me donner la version où il n’y a pas de limites ?

    J’attends vos conseils. Merci d’avance

    #49635
    helen62
    Membre

    Ce n’est pas un logiciel (et encore moins à vendre)
    C’est simplement un programme développé par fred qui l’a mis en accès de téléchargement
    Il date de plusieurs années et vous en avez parlé dans un sujet de votre forum. (il y avait même le lien pour aller le télécharger)

    J’ai d’ailleurs simplement repris le sujet évoqué plus tôt (en relisant l’ensemble de ce sujet vous trouverez le programme de Fred)

    #49636
    Merlin
    Maître des clés

    Excuse la réponse à coté de la plaque, je devais être très fatigué…
    D’ailleurs je l’ai supprimée.
    :geek:

    Je n’ai aucune info sur Fred ni sur son logiciel.
    Le mieux serait d’essayer de le contacter directement.
    :joker:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.