Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir les champs de texte seulement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir les champs de texte seulement

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Merlin, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #72782
    jctremblay
    Participant

    Bonjour,

    J’ai ce JavaScript ci-bas qui me permet de remplir les champs de texte avec des mots de façon aléatoire. Il fonctionne bien quand les champs de texte non aucune spécification (date, nombre, etc.) ? Si j’ai des champs de date, le script fonctionne, mais me donnera une alerte pour chaque champ ou la catégorie de format est autre que «aucune».

    Comment puis-je spécifier que je veux affecter que les champs de texte sans format? ou simplement ignorer les erreurs.

    var words = ["un", "deux", "trois", "quatre", "cinq"];
    var numFields = this.numFields;

    for (var i = 0; i < numFields; i++) {
    var fieldName = this.getNthFieldName(i);
    var field = this.getField(fieldName);
    if (field.type === "text") {
    var randomIndex = Math.floor(Math.random() * words.length);
    field.value = words[randomIndex];
    }

     }
    
    

    Merci!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #72783
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Avec JavaScript on ne peut pas détecter si un champ à un format ni lequel. Tout ce qu’on faire c’est ajouter un format en écrasant le précédent.

    Pour ignorer les erreurs il faut utiliser “continue” mais le truc c’est qu’il faut dire quel type d’erreur on veut ignorer et pour le coup je ne sais pas.

    Que dit la Console quand il y a ces erreurs ?

     

    En attendant, si tu veux tout savoir sur “continue” :
    https://www.w3schools.com/js/js_break.asp

    #72784
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    La difficulté est qu’il n’y a pas de message d’erreur retourné, juste une alerte qui indique que le format n’est pas conforme !
    Je doute sur la possibilité d’effectuer ceci via JavaScript…

    @+
    😎

    #72785
    jctremblay
    Participant

    Bon, les gars vous me rassurer. J’ai tellement essayé de trucs… Ce n’est pas tous les formulaires qui possèdent des champs au format spécifique. Je vis donc vivre avec cette limitation.

    Merci!

    #72786
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas non plus de fonction JavaScript qui permettrait de cliquer OK dans la fenêtre d’alerte.

    Si les champs avec Format ont toujours le même nom (Date, CodePostal, etc.) tu peux utiliser l’exportation/importation de données fictives entre plusieurs formulaires. C’est ce que je fais le plus souvent.

    Ensuite tu peux demander au script de ne remplir que les champs vides.

    #72788
    jctremblay
    Participant

    Ce sont malheureusement des champs avec des noms différents et de document différents.

    L’idée c’est que je recherchais une méthode rapide de remplir les champs lors de la fabrication des formulaires afin d’en valide l’aspect, l’alignement, les polices, etc. Je suis paresseux… 😂

    De cliquer OK quelques fois pour les champs problématiques ne sera pas un grand souci.

    #72789
    Merlin
    Maître des clés

    👍

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.