Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir un champ à partir trois conditions. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir un champ à partir trois conditions. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44472
    spldim
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai une fois encore j’ai besoin d’une aide technique.
    L’objectif à atteindre est d’afficher dans un champ texte une durée de déplacement prédéfinie au vu de trois conditions une ville de départ/arrivée, une ville de formation et un type de véhicule (vl, pl ,car ou autres).

    Le(s) script(s) suivant mis au niveau du document (tempsA0, tempA1…) ne fonctionne(nt) pas.
    il est activé au niveau : Validation , Executer un sript de validation personnalisé. dans les champs “Temps.0.0” et suivant.

    A) je suppose que mon script n’est pas correct.

    B) Son positionnement dans le document est incorrect

    var d0 = this.getField(“Lieu_dep.0”).value;
    var r0 = this.getField(“Lieu_ret.0”).value;
    var f0 = this.getField(“Lieu_Form.0”).value;
    var vd0 = this.getField(“type_Veh_dep.0”).value;
    var vr0 = this.getField(“type_Veh_ret.0”).value;

    //de Guipavas à Quimper en PL
    if((d0 == “Guipavas”) && (f0 == “Quimper”) && (vd0 == “PL1”))
    {
    this.getField(“Temps.0.0”).value = “01:00”;
    }
    else
    {
    this.getField(“Temps.0.0”).value = “”;
    }
    //de Guipavas à Quimper en VL
    if((d0 == “Guipavas”) && (f0 == “Quimper”) && (vd0 == “VL”))
    {
    this.getField(“Temps.0.0”).value = “00:45”;
    }
    else
    {
    this.getField(“Temps.0.0”).value = “”;
    }

    + fichier joint

    C)
    J’ai une trentaine de combinaison possible de ville de départ et/ou arrivée de ville de formation et de véhicule utiliser et ce sur chaque ligne de mon formulaire
    Suis-je parti sur un bon raisonnement ?

    Merci d’avance.
    jacques
    Acrobat X

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54801
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – Ergonomie d’abord : 2 ou 3 champs par colonne !
    (No comment)
    :geek:

    – Un script de validation ne s’exécute que si la valeur du champ concerné a été modifiée, il est donc logique que cela ne fonctionne pas : à placer en script de calcul.

    – Ergonomie encore : les menus déroulants JavaScript doivent être placés en action “souris-enfoncée” et non pas en action “souris-entrée”.

    – Je n’ai pas d’idée précise concernant le script mais ça me parait être une usine à gaz de part le nombre de combinaisons possibles à évaluer.
    On peut certainement faire plus concis et plus productif… mais je n’ai pas le niveau…
    :joker:

    #54802
    spldim
    Membre

    Désolé pour ce retour tardif Merlin, mais il s’agit d’une maquette de travail.  Au niveau de l’ergonomie j’ai des impératifs mais je vais me pencher sur les calques car toutes les infos ne seront pas afficher et/ou traiter en même temps, ou autre possibilité créer un formulaire pour chacun des quatre site.

    Je suis toujours en quête d’une petite aide pour essayer de valider ou de m’orienter vers une nouvelle solution pour le script précédemment cité.

    Merci Jacques

    #54803
    Merlin
    Maître des clés

    – J’ai modifié les menus des champs “Temps de formation” pour les placer en action “souris-enfoncée”.

    – J’ai modifié les fonctions “TempsR0” et “TempsR1”, cela fonctionne.
    J’ai rectifié les if, else if, etc. et l’ordre de calcul qui n’était pas bon.
    Ci-joint.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54804
    spldim
    Membre

    Bonsoir à tous
    @Merlin
    un seul mot : respect. Je comprends mieux le pseudo (si toute fois il a un rapport avec l’enchanteur! quoi qu’il arrive il ne serait pas démériter)
    Ne pouvant bosser sur mon projet que le WE, je te tiendrais informer de mes avancées dès que possible. Merci encore pour ce pas supplémentaire.
    Jacques.

    #54805
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.