Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir un champs texte avec deux autres et un menu déroulant. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir un champs texte avec deux autres et un menu déroulant. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44633
    piopio78
    Membre

    Bonsoir,

    Est ce qu’il est possible de remplir un champs texte avec deux autres champs textes et selon la valeurs d’un menu déroulant ?

    J’ai créé un formulaire, il y a un champ “prénom”, un champs “nom” et un menu déroulant avec le nom de société. Je souhaiterais pouvoir remplir un champ “adresse mail” du type “prénom”.”nom”@”nom de société”.com (se champs se rempli à partir du moment ou la personne a sélectionné la société)

    J’espère avoir été assez clair, si non je mettrai en pièce jointe mon formulaire. Je travaille sur Acrobat 9 ou 10 selon le PC.

    Amicalement,.

    PS : je suis nul en programmation et j’ai créé mon formulaire en regardant des forums mais là je ne trouve pas….

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #55596
    djamel227
    Membre

    Vois ci le code à placer sur le champ “société” script de calcul personnalisé

    var f = this.getField(“adresse_mail”);
    f.value = (this.getField(“prénom”).value) +”.”+ (this.getField(“nom”).value)
    +”@”+(this.getField(“Société”).value)+”.com”;

    [attachment deleted by admin]

    #55597
    djamel227
    Membre

    Ou bien celui là:

    var one = this.getField(“Société”);
    var two = this.getField(“adresse_mail”);
    if (one.value != ” “)
    {
    two.value = (this.getField(“prénom”).value) +”.”+ (this.getField(“nom”).value)
    +”@”+(this.getField(“Société”).value)+”.com”;
    }

    [attachment deleted by admin]

    #55598
    Merlin
    Maître des clés

    Merci Djamel,

    Juste une remarque : il est fortement déconseillé d’utiliser des mots existants (one, two…) comme noms de variables, surtout si ce sont des mots anglais.
    Cela peut créer des collisions, et donc des dysfonctionnements, avec des noms d’objets ou de fonctions pré-existantes.
    (C’est du vécu…)

    :Smiley03:

    #55599
    djamel227
    Membre

    toujours pas compris.

    #55600

    Bonjour,

    Ou bien celui là:

    var one = this.getField(“Société”);
    var two = this.getField(“adresse_mail”);
    if (one.value != ” “)
    {
    two.value = (this.getField(“prénom”).value) +”.”+ (this.getField(“nom”).value)
    +”@”+(this.getField(“Société”).value)+”.com”;
    }

    Termes (mots en anglais) à éviter d’utiliser (pour éviter de potentiels problèmes).

    Lionel :alien2:

    #55601
    djamel227
    Membre

    Merci beaucoup

    c’est gentil

    #55602
    piopio78
    Membre

    Bonjour,

    Et merci pour la réponse, moi j’ai trouvé ça :

    aMail = this.getField(“Champ de texte 4”).value;
    bMail = this.getField(“Champ de texte 5”).value;
    cMail = this.getField(“Liste déroulante 6”).value;
    aAdress = aMail + “.” + bMail + “@” + cMail + “.fr”;

    event.target.value = aAdress;

    Cela fonctionne, mais je voudrais savoir laquelle est la plus efficace.

    Merci

    #55603
    Merlin
    Maître des clés

    C’est du pareil au même, comme blanc bonnet et bonnet blanc.
    :Smiley03:

    #55604
    piopio78
    Membre

    Merci pour votre aide.

    Dernière question : j’ai des formules dans les champs texte pour mettre 1ère lettre majuscule du prénom et nom en majuscule. Quand je concatène pour créer l’adresse mail, est ce qu’il est possible de ne pas tenir compte de ces formules ?

    #55605

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Dernière question : j’ai des formules dans les champs texte pour mettre 1ère lettre majuscule du prénom et nom en majuscule. Quand je concatène pour créer l’adresse mail, est ce qu’il est possible de ne pas tenir compte de ces formules ?

    :fleche: Autre question / autre sujet à créer.

    Lionel :alien2:

    #55606
    Merlin
    Maître des clés

    Dernière question : j’ai des formules dans les champs texte pour mettre 1ère lettre majuscule du prénom et nom en majuscule. Quand je concatène pour créer l’adresse mail, est ce qu’il est possible de ne pas tenir compte de ces formules ?

    Cette question a déjà été posée, par Ondine je crois. Sans toutefois trouver de réponse pratique.
    Cependant il ne faut pas perdre de vue que dans une adresse email, capitale ou minuscule c’est du pareil au même. Ca fonctionne très bien dans les deux cas et ce n’est pas nouveau : ça a toujours été comme ça.

    Ce qui est interdit ce sont les caractères accentués ou “spéciaux” (non-Ascii). Que l’on rencontre aussi bien en capitales qu’en minuscules…

    :geek:

    #55607

    Bonjour,

    Cette question a déjà été posée

    :fleche: Avant de poser une nouvelle question (dans un nouveau sujet), il est bon de préalablement faire une recherche sur le forum.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.