Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir un formulaire dans Adobe Reader sur tablette. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Remplir un formulaire dans Adobe Reader sur tablette. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44031
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Tout est dans le titre ou presque.
    Je souhaite remplir des formulaires sur tablette, en l’occurrence samsung galaxy tab sous android.
    J’ai install tt la suite adobe provenant du market android (reader, flash player, air…)

    Le fichier s’ouvre correctement, cependant les champs ne peuvent être remplis, impossible d’utiliser des boutons d’actions …

    Y’a t’il une solution ?
    J’ai vu aussi sur le market, qu’il y avait une version adobe acrobat sous android dans les 7 €.

    Merci
    :Smiley03:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #52200
    Merlin
    Maître des clés

    Y’a t’il une solution ?
    J’ai vu aussi sur le market, qu’il y avait une version adobe acrobat sous android dans les 7 €.

    Je crois bien que la réponse est dans la question, mais AMHA il doit s’agir de Adobe Reader, pas d’Acrobat…

    :Roi-Renne:

    #52201
    jsamica
    Membre

    Oui dsl, il s’agit effectivement adobe reader
    Alors y a t’il une solution ?

    :bonjour:

    #52202
    Merlin
    Maître des clés

    Oui dsl, il s’agit effectivement adobe reader
    Alors y a t’il une solution ?

    S’il y a une solution elle passe très certainement par Adobe Reader, mais je n’ai pas testé…
    :Smiley01:

    #52203
    jsamica
    Membre

    OK, du coté d’adobe reader pas de paramétrages particuliers à ce niveaux.
    Je me renseigne, peut etre essayé de remonter ça chez Abobe.
    Je tiens informé sur le post

    :Smiley03:

    #52204
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je ne connais pas la version d’Adobe Reader sous Android; mais si elle est semblable à celle existante sous iOS : pour l’instant (novembre 2011) elle ne gère pas (encore) les fonctions formulaires…

    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1258.0.html

    Lionel :alien2:

    #52205
    Merlin
    Maître des clés

    Si, il existe un Reader pour Android qui permet d’utiliser les champs de formulaire, je suis loin de chez moi et je n’ai plus son nom en tête mais à l’occasion je vérifierais.

    #52206
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Après appel au support Adobe, on ne peut rien faire pour l’instant, le problème est connu et sera corrigé dans les prochaines versions mais aucune date…

    Si quelqu’un connait un soft qui fonctionne je suis preneur

    Merci

    #52207
    alex
    Participant

    Sur les palettes, inutile de chercher un lecteur PDF capable de prendre en charge les données de formulaire !
    Par contre, on peut très bien saisir des données à partir d’une interface WEB écrite en HTML5+JavaScript ou bien en HTML5+pHp interfacé avec une base de données mySQL. Avec cette dernière méthode, toutes les tablettes sont immédiatement compatibles quelque soit le navigateur embarqué (le pHp s’exécute côté serveur) . On peut même générer des documents PDF à plat à partir des données mySQL.

    #52208
    jsamica
    Membre

    ok, effectivement avec du php non probleme.
    J’étudierai la question le moment venue, si il y a des possibilité d’intégration des formulaire pdf vers une solution web.

    Merci

    #52209
    alex
    Participant

    Un complice américain veut me faire manger mon chapeau ! Il prétend qu’on peut saisir des données de formulaire avec PDF Expert pour iOS.
    Je viens de dépenser 7.99 Euros pour me faire une idée. Evidemment, c’est l’aspect formulaire qui retiendra mon attention, suivi de près par l’interactivité (JS or not JS).
    A suivre…
    Pour les promesses, c’est là:

    http://itunes.apple.com/app/pdf-expert-fill-forms-annotate/id393316844?mt=8

    #52210
    alex
    Participant

    Ce “Reader” est décidément une bonne surprise et très au dessus d’ Adobe Reader:
    1-Les champs de formulaire sont bien activés et saisissables. Leurs propriétés sont à peu près respectées.
    2-Il interprète un certain nombre de méthodes JavaScript, en tout cas suffisamment pour envisager un travail sérieux.
    3-Il ouvre les xfa et interprète une partie des méthodes JavaScript propres à LiveCycle Designer!
    Il faut donc revoir en partie et tester les formulaires qui fonctionnent sur Adobe Reader Mac, Pc et Linux mais ce n’est pas insurmontable.
    Bref, un filon à exploiter car, cerise sur le gâteau le  submitForm() semble fonctionner (envoi de données vers un serveur)!
    Je mange mon chapeau.

    #52211
    Merlin
    Maître des clés

    Voilà de bonnes nouvelles !
    :extra:

    Bon appétit pour le chapeau
    :Smiley03:

    #52212
    alex
    Participant

    Je teste ça plus avant sur une application déjà bien rodée sur les autres plateformes (avec interactivité, videos,calques, formulaire, analyse de validité des saisies etc…) pour voir les corrections à apporter pour palier aux méthodes inopérantes et on en reparle.

    #52213
    alex
    Participant

    Formulaires LiveCycleDesigner et PDF Expert:
    On peut oublier le JavaScript pour les formulaires développés sous LiveCycle Designer, les évènements ne sont pas pris en compte. Je n’ai pas testé le FormCalc.
    Formulaires acroForm et PDF Expert:
    Ce qui ne marche pas:
    Un certain nombre de méthodes ne fonctionnent pas, en particulier tout ce qui est lié à un idle (entrée ou sortie souris dans un champ, méthodes de type app.setInterval), ainsi que des méthodes style app.popUpMenu et app.popUpMenuEx bien utiles. Les videos embarquées ne fonctionnent pas.
    Ce qui marche:
    Par contre, on peut lancer des scripts et manipuler les propriétés des objets (champs, dates). Je n’ai pas testé les manipulations des calques, ni des signets.

    PDF Expert est donc une bonne base de travail pour les formulaires acroForm sur iPad et sur iPhone (iOS 5).

    #52214
    Merlin
    Maître des clés

    Ca c’est de l’info !
    :bravo:

    #52215
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je relance le post nous annoncer qu’avec la dernière version de Adobe reader sur Android, les champs sont bien reconnu et le langage interprété.

    La partie signature numérique et validation se fait par le biais de l’extension  adobe echosign (je reviendrai vous faire un point sur ce produit quand j’aurai plus testé)

    Les premières impressions sont très positives

    :Smiley03:

    #52216
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #52217
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je relance le post pour apporter quelques précisions.
    Je test actuellement PDF Expert sur Ipad.

    Il interprète un certain nombre de script mais pas tous…
    C’est déjà effectivement une bonne solution alternative à Adobe Reader qui, incompréhensiblement, n’interprète pas les scripts js.
    Je pense lancer un ticket ou une réclamation chez Adobe afin d’obtenir quelques explications mais je ne me fais pas d’illusion !
    Pareil chez PDF Expert, on peut toujours…  :priere:

    Concernant donc PDF Expert, il me reste un point bloquant à solutionner.
    En effet, dans mes formulaires j’utilise des boutons d’envoi fonctionnant parfaitement avec reader sur pc…
    Comme ci dessous:

    Code:
    var gTo = this.getField(“adressedemandeur”);
    var fCc = this.getField(“adressescopie”);
    var fSubject = this.getField(“objet”);
    var fBody = this.getField(“corpsmessage”);
    this.mailDoc(true, gTo.value, fCc.value, “”, fSubject.value, fBody.value);

    Quelqu’un à une solution, au moins pour récupérer les champs adresses et les restituer dans les champs du mail ?
    Connaissez vous PDF Max Pro aussi sur IOS ?

    Merci
    :bonjour:

    #52218
    Merlin
    Maître des clés

    :joker:

    J’imagine qu’il faut remplir le formulaire avec PDF Expert, l’enregistrer, et l’envoyer avec Adobe Reader…
    :geek:

    #52219
    jsamica
    Membre

    Non, pas du tout, tu peux l’envoyer avec PDF Expert, cependant il ne récupère les adresses mails saisies dans des champs du formulaire.
    Tu dois donc saisir les adresses manuellement! c’est donc pas facile quand il y a beaucoup d’adresses.

    Par contra j’ai une idée, est il possible de créer un bouton “copier” qui permet de copier les adresses mails concaténé dans un champs ?
    A ce moment là il suffirait de copier ce champs par le biais d’un boutons et ainsi il ne reste plus qu’à coller les adresses dans le mail…

    #52220
    Merlin
    Maître des clés

    :joker:

    #52221
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je viens donc vous tenir au courant de la suite de mes recherches.

    Donc pour commencer, j’ai solliciter le support de PDF Expert qui est vraiment très réactif !
    Voici un extrait de la réponse:
    “I have passed the information about your issue to our developers, please be assured that they will try to reproduce your issue. Moreover, please keep in mind that we are adding support for JavaScripts incrementally with each new version of the application.”

    J’ai aussi demandé un éventuelle Roadmap des sorties de version et des ajouts de fonctionnalités mais pas possible.

    J’ai donc par ailleurs sur le forum ouvert un post sur l’ajout d’un bouton dans le doc pour copier dans le presse papier les adresses mails… http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2102.0.html

    Cependant une autre question, est ce qu’il ne pourrait pas plutôt s’agir du client mail, qui ne reprendrait pas les adresses dans le mail ?

    la suite dans un prochain post…
    :bonjour:

    #52222
    Merlin
    Maître des clés
    #52223
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Voila le choses ont avancé, je viens donc vous donner des news!  :extra:

    Les formulaires fonctionnent plutôt très bien sous PDF Expert.
    Le problème vient souvent de la structure du code js.
    Voici un exemple de code sur un bouton d’envoi:
    l’ancien code:

    Code:
    this.mailDoc(true, fTo.value, fCc.value, “”, fSubject.value, fBody.value);

    le nouveau:

    Code:
    this.mailDoc({cTo:fTo.value, cCc:fCc.value, cSubject:fSubject.value, cMsg:fBody.value});

    Autre point important dans les concaténations de champs, a la troisième ligne, il faut remplacer la virgule par un point virgule.

    [/code]
    mail1 = this.getField(“destinataire”).value;
    mail2 = this.getField(“mailcopie”).value;
    concatcc =mail1+ “;” + mail2;
    event.target.value = concatcc;
    [/code]
    Pour ce  problème de virgule devrait être corrigé dans la prochaine version de PDF Expert.

    Merci encore au support PDF Expert pour leur réactivité et professionnalisme  :bravo:
    :bonjour:

    #52224
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour ces infos.
    :bonjour:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.