Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplissage auto de champ par la selection d’un nom d’une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage auto de champ par la selection d’un nom d’une liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45777
    ygode
    Membre

    Bonjour,
    Merci d’avance pour votre aide.
    Je réalise un formulaire avec LiveCycle designer

    J’ai un fichier d’adresse XML que je lie à mon formulaire.
    J’aimerai que lorsqu’on sélectionne le nom de la liste déroulante que les autres champs soient automatiquement remplis

    Exemple:
    Je sélection dans la liste déroulante “Dupond” et les champs prénom, email etc… se remplissent automatiquement avec les infos du fichier XML qui est lié.

    Je ne suis pas totalement débutante dans la création de formulaire, mais je ai très peu de connaissance en scripts.
    J’ai déjà fait plusieurs recherche mais sans succès.

    J’espère avoir été clair.
    Merci d’avance pour votre réponse

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #63161
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne vais pas pouvoir te répondre directement car je ne connais pas ce logiciel.
    Par-contre, je ne sais pas si le choix de Designer est libre ou imposé mais il faut savoir que ce logiciel a déjà un pied dans la tombe, et que les formulaires PDF-XFA qu’il génère aussi.

    Je te recommande de lire cet article : https://www.abracadabrapdf.net/?p=521
    Et au moins le chapitre “Formulaire” de celui-ci : https://www.abracadabrapdf.net/?p=7216

    :Smiley15:

    #63162
    ygode
    Membre

    Merci pour la réponse!
    Designer c’est le logiciel qu’on utilise pour l’instant pour la création de formulaire PDF.
    Quel logiciel remplace Designer ?
    Merci encore

    #63163
    Merlin
    Maître des clés

    Aucun logiciel ne remplace LiveCycle Designer hélas.
    Son pendant c’est Acrobat Pro mais les formulaires PDF-AcroForms et PDF-XFA n’ont pas exactement les mêmes possibilités.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.