Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplissage automatique formulaire depuis une base de données (impôts) – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage automatique formulaire depuis une base de données (impôts) – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44150
    Dvalin
    Membre

    Bonjour,

    Je suis développeur sous 4D, et je cherche actuellement un moyen de permettre aux utilisateurs du logiciel de mon entreprise de remplir automatiquement des formulaires PDF (impots, liasses fiscales) depuis les informations rentrées dans la base de données du soft.

    Est-ce possible ? J’ai vu que pas mal d’opération ressemblant à ça existaient mais je ne cherche pas à récupérer un PDF existant pour le coller en fond d’un nouveau formulaire. J’aimerais utiliser le formulaire existant, celui fourni par les impôts.

    Nous utilisons Adobe Acrobat X mais les utilisateurs n’auront probablement pas la version pro… Si vous avez des pistes à me soumettre… Merci ! (et bravo pour ce site, Acrobat est trop souvent obscure pour trop de monde…)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52909
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    A priori c’est plus du boulot pour Designer (XFA) que pour Acrobat (Acro-Form).
    Tout sur la différence entre les deux : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

    Ensuite, ce qu’il faut savoir c’est à quel format est le formulaire fourni par les impôts, et s’il est modifiable…
    :doute:

    #52910
    Dvalin
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    Voilà un des formulaires PDF en question :

    http://asaperso.free.fr/pdftest.pdf

    C’est la première fois que j’entends parler de Designer et XFA. Je vais me renseigner là dessus. Il existe des équivalences entre PDF et XFA ? (conversion, traduction…) Si possible en Open Source ?

    #52911
    Dvalin
    Membre

    Ok, je viens de regarder la chose d’un peu plus près.