Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplissage formulaire dynamique sur PC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage formulaire dynamique sur PC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45615
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    Dans le cadre d’un formulaire que j’ai réalisé, un utilisateur m’a fait remarqué que les scripts ne se déclenchent pas correctement quand il renseigne une valeur et la “valide” en faisant une tabulation. Je m’explique :
    – si valeur dans champ 1 en “champ désactivé” alors setFocus vers le champ A
    – si valeur dans champ 2 en “champ désactivé” alors setFocus vers le champ B

    Sur tablette pas de soucis, sur PC non plus quand on valide la valeur saisie avec la touche “Entrée” et que l’on clique n’importe où sur le formulaire. Néanmoins, lorsque l’on saisie la valeur et que l’on valide en faisant une tabulation, cela ne dirige pas vers le bon champ mentionné par le script. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ?

    Je ne peux pas mettre en ligne mon support car “confidentiel”.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #62382
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Difficile de répondre sans voir le document…
    Supprime les pages ou leur contenu, ne laisse que les champs concernés et partage tes scripts dans une “maquette” PDF.
    :Smiley15:

    #62383
    micka92
    Membre

    Bonsoir.

    Ci-jointe une maquette. Le “bug” se présente par exemple en renseignant le champ 2 puis le 1 en validant avec la tabulation au lieu de la touche “Entrée”. On devrait se retrouver en champ “A renseigner si champ 1 rempli” alors qu’on finit en champ “A renseigner si champ 2 rempli”.

    #62384
    Merlin
    Maître des clés

    Du coup c’est effectivement plus clair.
    Ce n’est pas un bug, c’est une conséquence logique et prévisible.

    Les champs “champn” exécutent un script qui envoie le focus vers le champ “rchampn” correspondant, mais si en plus l’utilisateur appuie sur la touche TAB ça envoie naturellement le focus sur le “rchampn” suivant (dans l’ordre de tabulation).

    Je sais comment interdire la saisie d’un caractère ASCII mais pour la touche TAB je donne ma langue au chat…  :joker:

    #62385
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je sais comment interdire la saisie d’un caractère ASCII mais pour la touche TAB je donne ma langue au chat…  :joker:

    J’ai essayé pas mal de combinaisons avec l’expression rationnelle RegExp sans succès.
    Le code ascii de la tabulation est 9 (ou u0009 en unicode) mais je n’ai pas réussi à l’intégrer.
    Il y a pourtant une page très complète à ce sujet (peut-être trop pour moi) :
    https://javascript.developpez.com/tutoriels/maitriser-expressions-rationnelles/
    N’est-il pas possible de capturer la touche clavier utilisée (genre keyCode) plutôt que le caractère ?
    @+
    :bonjour:

    #62386
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai essayé quelques trucs aussi, mais sans succès.
    On peut capturer l’évènement “touche TAB” avec commitKey mais on ne peut pas l’empêcher.
    :Euuuh:

    Code:
    if (event.commitKey == 2)
    {//blablaba}
    #62387
    alex
    Participant

    Bonjour à tous.
    Pour prendre en compte les “Tab”, peut-être faut-il préférer les events.
    Un seul script commun si on veut encore raffiner.
    Amitiés
    Voir maquette.

    #62388
    alex
    Participant

    Solution avec script unique donc …Comme promis précedemment.

    #62389
    Merlin
    Maître des clés

    Waow !  :bravo:

    rQW5hVxxq23yp2fP.gif

    #62390
    micka92
    Membre

    :extra: :bravo: :extra: :bravo: :bonjour: :bonjour:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.