Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplissage impossible formulaire PDF dynamique (URGENT)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage impossible formulaire PDF dynamique (URGENT)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45317
    Persipuma
    Membre

    Bonjour à tous.

    J’ai reçu par mail un fichier PDF dans lequel je dois remplir un formulaire. Celui ci a été créé à partir d’un PC windows et je suis utilisateur d’un MAC.
    Dans les propriétés du fichier, l’affichage rapide web a été désactivé. Je ne peux ouvrir le fichier qu’avec “ADOBE ACROBAT READER DC”.

    Le problème c’est qu’à l’ouverture, j’ai ce message qui apparaît: Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Acrobat Reader DC. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document.  :mur: :mur: :mur:
    A partir de là, je n’ai plus du tout la possibilité de remplir mon document. J’ai tenté de l’ouvrir avec d’autres soft PDF mais il reste illisible (une page blanche apparaît et je ne vois pas le contenu du document).

    J’ai besoin de renvoyer ce document très vite et je sollicite donc l’aide du forum pour trouver une solution efficace.
    Je précise que j’utilise la dernière version du logiciel.

    Merci d’avance pour votre aide !!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #60077
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Celui ci a été créé à partir d’un PC windows et je suis utilisateur d’un Mac.

    Ce n’est pas un problème.

    Dans les propriétés du fichier, l’affichage rapide web a été désactivé. Je ne peux ouvrir le fichier qu’avec “ADOBE ACROBAT READER DC”.

    Ce sont deux choses qui n’ont rien à voir.

    Le problème c’est qu’à l’ouverture, j’ai ce message qui apparaît: Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Acrobat Reader DC. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible.

    Normalement Acrobat Reader DC n’a pas besoin des droits étendus pour permettre d’enregistrer un formulaire.

    Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document

    C’est effectivement la meilleure chose à faire.

    A partir de là, je n’ai plus du tout la possibilité de remplir mon document.

    Il faudrait plus de précisions…
    Qu’est-ce qui empêche de remplir un champ ou de cocher une case ?

    J’ai tenté de l’ouvrir avec d’autres soft PDF mais il reste illisible (une page blanche apparaît et je ne vois pas le contenu du document).

    On dirait bien qu’il s’agit d’un formulaire PDF-XFA créé avec LiveCycle Designer (et donc pas avec Acrobat).
    Explications : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    J’ai besoin de renvoyer ce document très vite et je sollicite donc l’aide du forum pour trouver une solution efficace.

    Il n’y a que deux solutions, soit contacter l’auteur du document, soit le poster ici en pièce jointe pour qu’on voit avec Acrobat Pro s’il est possible de le “réactiver” ou de le “désactiver” totalement pour le rendre utilisable avec Acrobat Reader.

    #60078
    Persipuma
    Membre

    Suite… En regardant dans les propriétés du document, j’ai effectivement constaté qu’il avait été créé avec LiveCycle Designer.. Ce qui répond à la première question concernant l’impossibilité de remplir les formulaires sur Acrobat Reader. Pour être plus précis, les formulaires sont grisés et je ne peux avoir accès à la zone de texte.

    J’ai toutefois pu remplir le formulaire avec Foxit.. mais uniquement sur PC.. L’utilisation du même logiciel avec Mac ne me le permet pas.

    Existe-il en dehors de Foxit Reader d’autres logiciels gratuits permettant de gérer ce type de format ? XFA si j’ai bien compris ?

    Merci Merlin !!  :bravo:

    #60079
    Merlin
    Maître des clés

    Il est très étonnant que Acrobat Reader ne puisse pas utiliser un PDF-XFA.  :Euuuh:

    Sinon il y a aussi PDF Converter qui a un bon support du format PDF, peut-être que…  :priere:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.