Donnez vie à vos documents numériques !
 

Rendre tous les champs obligatoires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Rendre tous les champs obligatoires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45235
    csvb
    Membre

    Bonjour

    L’exemple en PDF m’a été très utile, en ce qui me concerne, je cherchais à rendre obligatoire le remplissage de tous les champs avant d’envoyer le formulaire, donc je l’ai adapté :

    if(this.getField(“NOM”).valueAsString != “” || this.getField(“SITE”).valueAsString != “”)
    {
    //this.mailDoc(false)
    }
    else app.alert(“Veuillez saisir tous les champs.”,3)

    mais comment faire maintenant si je veux que le formulaire soit envoyé si tous les champs sont remplis, mon deuxième javascript était le suivant :

    this.mailDoc(true,”nom@societe.com”,”nom2@societe.com”,””,”Réunion des 26/27 novembre 2015 à Paris”);

    le document part quant même vers la messagerie même s’il indique que tous les champs sont obligatoires???? merci de votre aide

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #59518
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je ne comprend pas bien le problème, normalement il suffit de cocher la case “Obligatoire” dans les Propriétés des champs et d’utiliser la fonction Submit (Envoyer un formulaire) pour envoyer le formulaire.
    Le reste est automatique.

    Si on veut utiliser la fonction Submit pour envoyer le formulaire par email il faut remplacer l’URL par un “mailto”, exemple :
    mailto:kader.roussel@troismaisons.bis

    J’ai séparé ce message car il ne fait pas vraiment suite au sujet dans lequel il a été posté.

    #59519
    csvb
    Membre

    Oui, sur le précédent formulaire, j’avais opté par l’outil diffuser comme vous l’indiquez mais beaucoup nous envoyaient le formulaire par mail sans cliquer sur “envoyer”et certains souhaitent ajouter des commentaires par mail, c’est pour cela que je demandais le code pour dire, si les champs sont remplis, alors la messagerie peut s’ouvrir pour l’envoi du formulaire en pièce jointe. Merci pour votre réponse, j’espère que quelqu’un saura m’aider.

    #59520
    bebarth
    Maître des clés

    exact ! il faut rendre les champs obligatoires, puis :
    this.submitForm({
    cURL: “mailto:nom1@societe.com,nom2@societe.com?subject=Réunion des 26/27 novembre 2015 à Paris”,
    cSubmitAs: “PDF”
    });

    par contre, soit objet du message => ?subject= Texte de l’objet, soit corps du message => ?body= Texte du message mais pas les 2 (du moins je ne sais pas faire). Par defaut l’objet prend le nom du fichier joint.

    sinon :
    if(this.getField(“Text1”).valueAsString != “” && this.getField(“Text2”).valueAsString != “” && this.getField(“Text3”).valueAsString != “”)
    {
    this.mailDoc({
    bUI: false,
    cTo: “nom1@societe.com,nom2@societe.com”,
    cSubject: “Sujet du message”,
    cMsg: “Texte du message.”
    });
    closeDoc(true);}
    else app.alert(“Veuillez saisir tous les champs.”,3)

    et la, pas besoin de cocher “obligatoire”, mais c’est quand même obligatoire…

    @+
    :geek:

    #59521
    bebarth
    Maître des clés

    …au fait, j’ai mis de la couleur dans les champs pour que ce soit plus lisible !!!  :geek: :geek: :geek:

    #59522
    Merlin
    Maître des clés

    et la, pas besoin de cocher “obligatoire”, mais c’est quand même obligatoire…

    Trop fort !
    :bravo:

    #59523
    Merlin
    Maître des clés

    …au fait, j’ai mis de la couleur dans les champs pour que ce soit plus lisible !!!

    :Smiley03:

    #59524
    csvb
    Membre

    merci beaucoup, ça marche !!! très contente

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.