Donnez vie à vos documents numériques !
 

Rendre vides des champs contenant une formule de calcul. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Rendre vides des champs contenant une formule de calcul. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44709
    philjourney
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Je viens à vous une nouvelle fois concernant un formulaire que j’ai réalisé sous Acrobat XI. J’ai plusieurs champs qui contiennent des formules de calcul simples (produit, soustraction et somme) à partir de champs que l’utilisateur final devra compléter. Tout semble bien fonctionner.

    Mon problème est le suivant : les champs contenant une formule sont par défaut à une valeur 0, dans mon cas 0,00 € à cause de la mise en forme que j’y ai mise.

    Je me demandais s’il était possible que ces champs ne soient pas remplis tant que l’utilisateur n’a pas entré de chiffres dans les autres champs.
    ex: Champ 1 : Prix d’achat : ___
          Champ 2 : Quantité :_____

          Champ 3 (contenant le calcul) : Total : 0,00 € or je voudrais que ce 3ème champ soit vide. Ceci du fait que je souhaite que les utilisateurs puissent imprimer le formulaire vide et leur laisser le choix de le remplir à la main.

    Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #56238
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a 2 méthodes, soit supprimer la valeur zéro dans le champ, soit masquer ladite valeur en lui attribuant une couleur identique à celle du fond (blanc, en général).

    La 1re méthode est plus directe mais il faut être certain que les champs concernés ne soient pas utilisé pour d’autres calculs, sinon ça devient dangereux avec risque de résultats incohérents.

    La 2e méthode ne pose aucun problème particulier, sauf en cas de fonds colorés multiples et de nombreux champs qui rendent la création laborieuse.

    Donc faute de connaitre ton formulaire je proposerais plutôt la 2e méthode.
    On continue ?

    #56239
    philjourney
    Membre

    Merci beaucoup Merlin, je vais tenter la 1ère méthode parce qu’il y a plusieurs couleur de fond. Je ne savais pas qu’on pouvait attribuer à une valeur une couleur. Je te remercie encore. Bonne semaine à vous

    #56240
    Merlin
    Maître des clés

    A placer en script de validation personnalisé :
    if (event.value == “0”) {event.value = “”};

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56241
    philjourney
    Membre

    :PouceHaut: Super merci beaucoup Merlin!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.