Donnez vie à vos documents numériques !
 

Renommer noms de champs et info bulles

abracadabraPDF Forums PDF – Général Renommer noms de champs et info bulles

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43597
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Toujours pour mon catalogue en 3 langues, j’aurais besoin de traduire des noms de champs et des info bulles qui existent en plusieurs centaines d’exemplaire dans un fichier (page précédente, page suivante, Table des matière,… par exemple), plutôt que de tout refaire dans chaque langue.
    Cela est-il possible?
    Merci de me donner une piste…
    ???

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49499
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu utilises bien les champs de formulaire d’Acrobat tu n’as en fait que chaque type de bouton à (re)faire une seule fois : il faut créer tous les champs-boutons nécessaires sur la 1re page (par ex), et une fois que tout est OK : sélection de tous les champs-boutons > clic-droit > Dupliquer (sur toutes les pages).

    Le panneau de navigation “Champs” (menu Affichage > Panneaux de navigation >…) est également une aide précieuse pour gérer les champs dans un gros doc.

    Sinon il faut recourir à des scripts qui renomment les Labels des boutons (et non pas les noms de champs eux-mêmes je suppose) et qui changent les textes.
    C’est-à-dire qu’il faut tout mettre en variable pour chacune des trois langues et pour chaque champ, donc l’utilisation d’un script de document s’impose.

    Comme exemple il y a les scripts des utilitaires AbracadabraTOOLS, qui mettent tous les items de menu en variable, et AbracadabraCompteur, ainsi que les fichiers Lisez-moi en PDF qui les accompagnent (ouverture sur la page correspondant à la langue utilisée par le logiciel).

    –> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    –> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=17

    :)

    #49500
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    J’avais bien essayé avec la fenêtre champs de sélectionner tous les champs communs et de faire propriété, mais on ne peut changer ni le nom, ni l’info bulle.
    Je vais donc essayer d’écrire un script!
    Merci et @+

    #49501
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    J’ai trouvé un script pour changer les info bulle, mais il ne m’est pas très utile, car il suffit juste de changer le premier nom de champ pour que tous les autres changent.
    Par contre pour changer les noms de champs ce n’est pas la même histoire…
    puis-je trouver un script pouvant changer les noms de champ dans AbracadabraTOOLS???
    de toute façon, je vais l’acheter, car ça me donnera de bons exemples…
    @+

    #49502
    Merlin
    Maître des clés

    – Pourquoi changer les noms de champs ?

    – Pourquoi changer les info-bulles ?

    ???

    #49503
    bebarth
    Maître des clés

    En fait, changer les noms de champ n’est pas très important. C’est juste parce que j’ai commencé mon travail en français (pour le catalogue français) en attendant d’avoir les autres langues, et comme tout doit repartir aux US, je pense que ce serait mieux qu’ils soient en Anglais. Mais en fin de compte, les noms de champs n’apparaissent pas en Acrobat Reader.
    Par contre les info bulle sont à traduire dans les 3 langues, pour indiquer les boutons des sections du catalogue, de la table des matières, des vues et pages précédentes/suivantes,….. mais pour ça il suffit de traduire le premier boutons et les autres suivent. ce problème là, c’est juste pour moi, pour me perfectionner un peu…
    @+
    :P

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.