Donnez vie à vos documents numériques !
 

Renommer une teinte d’un PDF dans Acrobat PRO ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Renommer une teinte d’un PDF dans Acrobat PRO ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44970
    mimi_skate
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement dans une boite d’impression numérique grand format.
    Je traite donc essentiellement des fichiers PDF avec des tracés de découpe et des blancs de soutien. Ces derniers doivent être créés en Pantone (sous Illustrator / InDesign…) nommé d’une certaine manière en fonction des machines de finition (ex : fraise, cutcontour, white…).
    Il arrive que nos clients essaient de nommer ces teintes, mais pas de la bonne manière ce qui nécessite d’ouvrir et d’exploser le PDF sous Illustrator pour la renommer correctement !

    J’aimerai éviter cela afin de ne plus avoir de problème de police non vectorisée, image non incorporée lors de l’ouverture sous Illustrator…

    Pour cela je cherche une solution pour renommer une teinte existante / voir d’en créer une nouvelle sous Acrobat Pro afin de ne pas détériorer le fichier.

    Merci à la communauté Abracadabrapdf !  :joker:
    Jérémy,

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57730
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – Dans le module de “Contrôle en amont” d’Acrobat il a des corrections “Homogénéisation des tons directs…”, mais je ne sais pas si ça conviendra…
    (Voir capture jointe)

    – Sinon il y a une ruse : depuis la palette des calques d’Acrobat “Importer sous forme de calque” un PDF “bidon” (toujours le même) ne contenant que les 3 tons directs nécessaires aux machines. L’importation de ce PDF bidon provoque aussi l’importation des nouveaux tons directs bien nommées dans le PDF du client (pour ensuite supprimer ce nouveau calque il faut le masquer avant de “Aplatir les calques” : les couleurs restent présentes).

    Après ça c’est avec le “Gestionnaire d’encres” qu’il faut agir, il faut sélectionner l’encre/ton direct mal nommée et lui donner comme pseudonyme l’encre/ton direct bien nommée nouvellement importée.

    Cette dernière technique à l’avantage de ne pas modifier le PDF du client, et elle est certainement automatisable ou semi-automatisable.

    :Smiley15:

    #57731
    Cri-cri
    Participant

    Ou beaucoup plus simple (mais un peu plus cher) :

    – Enfocus PitStop Pro : http://www.enfocus.com/fr/produits/pitstop-pro/
    – callas pdfToolbox : http://www.callassoftware.com/callas/doku.php/fr:products:pdftoolbox:all_features:overview

    Tous deux en téléchargement gratuit en version démo 30 jours sur les sites respectifs

    #57732
    mimi_skate
    Membre

    Bonjour et merci de vos réponse,

    @Cri-cri : PitStop en effet doit être capable de gérer ça, mais ma société ne veut pas forcement investir dans ce module actuellement. Donc il faut que je trouve une solution annexe… :)

    @Merlin : Comment importer des calques dans Acrobat avec des teintes nommées ? Cette solution me semble pas si mal, c’est un peu de la bidouille (d’où le mot “ruse” ;) ) Mais à tester si ça peut permettre à mes opérateurs PAO de gagner du temps.

    Merci,
    Cordialement,
    Jérémy

    #57733
    mimi_skate
    Membre

    @Merlin : Je viens de comprendre la manip’ et je garde cette astuce sous le coude !!

    Merci a vous,
    Jérémy

    #57734
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.