Donnez vie à vos documents numériques !
 

Renseignement retrait de sous couleur. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Renseignement retrait de sous couleur. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44084
    Rémy
    Membre

    Bonjour déjà à toutes et a tous.

    Voilà j’aurais besoin d’un renseignement. Je fait actuellement une étude d’un investissement pour mon entreprise une imprimerie de labeur Offset.
    Moi je suis responsable du flux CTP.

    Donc voici mon problème. Souvent mes collègues et moi recevons des fichiers pdf de soit disant infographiste “professionnel” :mur: Donc des fichiers en noir quadri, que du bonheur pour des imprimeurs :mur: Sachant que la totalité d’encrage dépasse souvent les 330% CMJN cumulé…

    Je voulais donc savoir si il était possible à partir d’acrobat pro seulement de faire un retrait de sous couleurs  :doute:
    C’est à dire de réduire le Cyan Magenta et Jaune sans touché au noir et tout cela sans dénaturée la photo.

    Je sais que pitstop peut faire ça… Mais acrobate peut-il le faire ? Cela me permettrais de paramétrer acrobate et de faire toutes les corrections que l’on à besoin sans réinvestir dans un nouveau logiciel.

    Pouvez vous m’éclairer SVP.

    Merci d’avance.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #52486
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    le module de contrôle en amont d’Acrobat détecte le sur-encrage mais il ne le corrige pas… (Enfin… pas à ma connaissance).

    Mais si c’est juste pour ça il n’y a pas forcément besoin de Pitstop : http://www.alwancolor.com/products
    (Ne pas se laisser impressionner par les pages en anglais, c’est une société française ;-))

    :idee:  :Smiley01:

    #52487
    Rémy
    Membre

    C’est bien ce que je pensais. Merci bien pour ton renseignement  :Smiley01:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.