Donnez vie à vos documents numériques !
 

Renseignements modification/automatisation pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Renseignements modification/automatisation pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46089
    flawr
    Membre

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de réaliser un projet dans lequel j’ai un pdf que je dois modifier. En effet dans ce pdf, il y a des sauts de lignes entre certaines pages que je dois enlever.
    En utilisant adobe acrobat dc, j’ai réussi à réaliser les modifications que je voulais mais “à la main”. Ma problématique est maintenant d’automatiser cela sachant que les fichiers pdf peuvent être différents.
    Je me suis déjà un peu renseigné sur la question et j’ai vu que l’on pouvait réaliser des scripts en javascript.
    Je voulais savoir si dans mon cas cela était aussi possible sachant que dès fois je dois couper des éléments pour les remettre sur une autre page, je suis obligé de les sélectionner. Les choses à déplacer ne seront jamais à la même place.
    Cordialement,
    FlawR

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #65846
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Si les éléments à déplacer n’ont pas au moins un point commun identifiable par JavaScript il n’y a aucun espoir d’automatisation.
    :Smiley15:

    #65847
    flawr
    Membre

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide.
    Effectivement les éléments à déplacer sont des articles qui sont tout le temps différent.
    Je vais essayer de trouver une autre solution même si je ne pense pas qu’il y en ait.
    Cordialement,
    FlawR

    #65848
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il est surtout impossible de manipuler du texte avec Acrobat JavaScript, si j’ai bien compris ce que tu veux faire !
    @+
    :bonjour:

    #65849
    flawr
    Membre

    Bonjour,
    Si par manipuler du texte, tu entends déplacer des groupes de texte déjà existant alors c’est le cas.
    Cordialement,
    FlawR

    #65850
    flawr
    Membre

    Re-bonjour,
    J’ai peut-être trouvé une solution, je vais exporter mon pdf sur excel pour après travailler dessus, on verra si ca marche  :doute:
    Cordialement?
    FlawR

    #65851
    Merlin
    Maître des clés

    Tu devrais essayer avec LibreOffice, ses fonctions d’édition des fichiers PDF sont étonnantes, et dépassent parfois celles d’Acrobat Pro…
    https://framalibre.org/content/libreoffice

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.