Donnez vie à vos documents numériques !
 

ResetForm une seule page

abracadabraPDF Forums PDF – Général ResetForm une seule page

  • Créateur
    Sujet
  • #71485
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai un document de 17 pages et en bas des 16 dernières j’ai mis un bouton pour effacer tous les champs (sauf les listes déroulantes que je met dans la position 1 à partir d’une liste de référence)

    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne qu’avec le bouton qui est à la page 2

    Ce bouton, après vérification par mot de passe doit effacer le contenu de la page 2 en appelant la fonction resetP2

    Sur les autres pages, le bouton fonctionne, la saisie du mot de passe aussi, le message de confirmation aussi . Par contre (comme dirait J.J. Goldman) rien ne s’efface.

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #71487
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    La bonne réponse vient souvent de l’abandon de la “mauvaise” question.

    Ci-dessous un seul petit script magique qui fonctionne pour toutes les pages.

    Il faut utiliser comme fonction, et l’appeler depuis tous les boutons “Effacer la page” de toutes les pages.

    Ce script détecte la page sur laquelle se trouve le bouton (de reset) cliqué et réinitialise tous les champs sur ladite page.

    Je ne sais plus pourquoi mais j’avais noté qu’il ne fonctionne pas avec les boutons-radio, c’est certainement vrai.

     

    // RESET SUR UNE PAGE
    // ATTENTION : NE PREND PAS EN COMPTE LES BOUTONS-RADIOS
    function resetCettePage() {
    var fields = [];
    var pNum = event.target.page;
    for (var i=0; i<this.numFields; i++) {
    var f = this.getField(this.getNthFieldName(i));
    if (f==null) continue;
    if (f.page == pNum) {fields.push(f.name);}
    }
    // console.println("Liste:\n" +fields);
    this.resetForm(fields);
    }

    #71488
    Merlin
    Maître des clés

    PS : dans le script des boutons je te conseille de ne pas écrire le mot de passe en clair et plutôt de l’écrire en Unicode.

    Elle n’est pas infranchissable mais ça ajoute une barrière supplémentaire pour les petits malins. 😉

    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/texte-vers-unicode/

    #71490
    michel c.
    Participant

    Merci pour les réponse, j’ai intégré le script à une fonction, cela marche à merveille.

    Pour les caractères unicode, je ne sais pas trop comment intégrer ça à mon document.

    Je précise que je ne travaille pas sous un logiciel adobe mais sous PdfXchange editor.

    J’ai trouvé des “traducteurs” de texte en unicode mais je ne vois pas trop comment faire.

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71492
    michel c.
    Participant

    Mais je ne pense pas avoir besoin de mettre le code en unicode dans le script car le fichier sera présent seulement sur mon poste (prof). par contre cela m’intéresserait si lors de la saisie, des astérisques s’affichent au lieu du texte en clair mais je ne vois pas comment….

     

    Merci

    #71495
    Merlin
    Maître des clés

    1- Si tu regardes bien dans le bas de la page que j’ai donné en lien il y a un gros bouton rouge qui permet de télécharger gratuitement l’utilitaire Unicode de tes rêves.

    😎

     

    2- Ça c’est facile, il faut utiliser l’option “Mot de passe”, voir capture.

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.