Donnez vie à vos documents numériques !
 

[Resolu] Aide au sujet des signets ( ou bookmark en anglais)

abracadabraPDF Forums PDF – Général [Resolu] Aide au sujet des signets ( ou bookmark en anglais)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43364
    alexkidd
    Invité

    Je débute sous acrobat et envore plus sur le javascript

    j’ai un document dans lequels il y a plusieurs bookmarks appélés “Lien1″,”Lien2″,”Lien3”,etc.

    Deplus j’ai crée un bouton qui me lance une popup en javascript . Mon but est d’activer ou ouvrir le bookmark que je choisis dans ma liste . J’ai commencé mon script mais je ne sais pas comment activer ou ouvrir un bookmark J’ai regardé “Acrobat JavaScript Scripting Reference” mais je n’ai rien trouvé.

    var=app.popUpMenuEx

    {

    {cName :”Open a bookmark”,bEnabled:false},

    ‘cName :”-“},

    {cName :”lien1″,bEnabled:true},

    {cName :”lien2″,bEnabled:true},

    {cName :”lien3″,bEnabled:true},

    }

    if (var==”lien1″)

    {ouvrir bookmark lien1}

    Quelqu’un peut-il m’aider ??[/b]

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48282
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    alexkidd wrote:
    j’ai un document dans lequels il y a plusieurs bookmarks

    💡 Euh, peux-tu, s’il te plaît, commencer par préciser en Français compréhensible ce que tu nommes un “bookmarks”; ça aidera sûrement quelqu’uns à peut-être mieux te répondre ou -tout simplement- à comprendre ta question… (à commencer, je l’avoue, par moi).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48283
    alexkidd
    Invité

    Excuse moi mais j’ai la version anglaise au bureau , il s’agit des signets je crois.

    #48284
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour cette traduction.

    Petite idée (je ne sais pas si cela répondra à ton problème) : et si -tout simplement- tu faisais apparaître les signets dans une colonne à droite à l’ouverture de ton document ? 💡 …et l’utilisateur clique lui même sur le signet choisi…

    Paramètre à fixer dans le menu “Fichier”, option “Propriétés du document” (version 5 d’Acrobat).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48285
    alexkidd
    Invité

    mon problème est que je veux une pop up avec un menu qui m’ouvre des lien vers internet :

    mais la méthode getUrl me renvoie une erreur à chaque fois (acrobat 6)

    donc j’ai vu qu’il est possible d’activer un signet où l’action ouvrir un lien sur internet fonctionne

    A moins que tu ne connaissent un autre moyen pour ouvrir un lien sur intenet

    #48286
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Si tu possèdes, dans ton texte, des lignes commencant par http:// (ou mailto: pour les adresses de messagerie) il te suffit, pour les rendre active de “Créer des liens web à partir d’URL” (menu “Outils” puis “Recherche d’adresses Web” dans Acrobat version 5). :che:

    PS : 💡 je te conseille de colorier le texte de tes adresses web en bleu. (sélection du texte puis, toujours dans le menu “Outils”, option “Retouche de texte” puis “attributs de texte”).

    PS : pour les -éventuelles- adresses de messagerie électroniques; rien ne t’empêche -par exemple- de colorier le mailto: en blanc (si le fond de page est blanc). 💡

    Bonne nuit. :brn:

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48287
    Merlin
    Maître des clés

    Pour moi le plus simple serait d’utiliser, en plus des signets “normaux” (qui servent à naviguer dans le PDF), des signets dont la fonction serait précisément de cibler une URL (ouvrir un lien web).

    Et d’afficher le panneau des signets à l’ouverture du PDF.

    Pourquoi ré-inventer la roue ?

    :scra: :salu: :scra:

    #48288
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    Pourquoi ré-inventer la roue ? :scra:

    Oui, j’ai l’impression que notre interlocuteur, pris dans le flot de la découverte / recherche, arrive un peu à se compliquer l’existence sur ce coup là. O:)

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48289
    alexkidd
    Invité

    Salut et merci pour votre aide ca cela fonctionne. J’ai fait un “mix” de vos solutions .

    J’ai crée 2 signets appelés “texte1” et “texte2” auquels j’ai associées différentes actions telles que ouvrir un fichier , lancer une page web et aller à une page précise de mon document.

    Voici le code que j’ai mis dans un bouton .

    // Création d’une liste

    ItemPopUp=new Array();

    ItemPopUp[0]=”texte1″

    ItemPopUp[1]=”texte2″

    // Création d’une popup contenant les données de ma liste

    Choix = app.popUpMenuEx

    (

    {cName:ItemPopUp[0]},

    {cName:”-“},

    {cName:ItemPopUp[1]}

    )

    // En fonction du choix effectuée , je recherche le signet qui porte le même nom et execute les actions qui lui sont associés

    if(Choix!=null)

    {

    var bkm = searchBookmarks(this.bookmarkRoot, 0, Choix );

    if ( bkm != null ) bkm.execute();

    else app.alert(“Bookmark not found”);

    }

    Ensuite j’ai rajouter ce code javascript :

    // Fonction permettant de rechercher et d’executer les actions d’un signet dont le nom est passé en paramètre.

    function searchBookmarks(bkm, nLevel, bkmName)

    {

    if ( bkm.name == bkmName ) return bkm;

    if (bkm.children != null)

    {

    for (var i = 0; i , nLevel + 1, bkmName);

    if ( bkMark != null ) break;

    }

    return bkMark;

    }

    return null;

    }

    Donc en gros dès que je fait un choix , je lance les actions associés au signet portant le même nom que mon choix .

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.