Donnez vie à vos documents numériques !
 

[Résolu] Poids excessif d’un formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général [Résolu] Poids excessif d’un formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45616
    jacky47
    Membre

    Bonjour à tous.

    Le problème de poids de formulaire a déjà été évoqué mais il ne correspond pas au mien, aussi je me permets de le poster.
    J’ai un document qui contient un arrière plan (une image très légère) et un peu plus d’une vingtaine de champs de formulaire.

    Il n’y a aucun autre texte. La police utilisée pour les formulaire est “trebuchet MS”.
    Les formulaires sont vides (à remplir après).

    A l’enregistrement mon PDF fait 4,85 Mo. Dans la partie “contrôler l’utilisation de l’espace” je vois que l’image prend 260 Ko et les polices 4,8 Mo.
    Dans la partie “polices” il n’y a aucune police à incorporer ou désincorporer (cf le fichier joint).
    Et donc je ne vois absolument pas comment alléger le document, le poids de la police me parait énorme.

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62391
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Les polices de caractère utilisées dans les champs de formulaire bénéficient d’un traitement différent de celles qui sont utilisées dans les fonds de page.

    Pour être utilisable dans un champ une police doit être incorporée en entier et non compressée, il faut donc faire attention dès qu’on n’utilise pas les polices standards (Courier, Arial/Helvetica, Times), surtout avec les polices OpenType dont le poids peut être très important (+ de 10 Mo pour certaines).

    Les polices utilisées dans les champs n’apparaissent pas dans l’Optimisation PDF, sans rentrer dans le pourquoi et le comment disons que c’est un parti-pris qui a du sens et qui évite beaucoup de catastrophes plus ou moins volontaires.

    Sachant qu’en plus, certaines versions d’Acrobat Pro ont la désagréable habitude d’incorporer les polices au moment où on les sélectionne : si on teste 5 polices dans un champ… on a incorporé 5 polices…  :oh:

    Pour s’en sortir il faut essayer un simple Enregistrer-sous.
    Si ça ne suffit pas il faut essayer d’Enregistrer-sous après avoir re-réglés tous les champs sur une police standard.
    :priere:

    #62392
    jacky47
    Membre

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Malheureusement il faut absolument cette police (trebuchet).
    Enfin 4 mo ce n’est pas dramatique mais je voulais savoir le pourquoi du comment.

    Merci encore.

    #62393
    Merlin
    Maître des clés

    Ça me parait quand même beaucoup pour une seule police…  :Euuuh:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.