Donnez vie à vos documents numériques !
 

Résolution d’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Résolution d’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43010
    Patrick
    Invité

    Lorsque j’imprime une page avec le Distiller, je peux régler la résolution en points par pouce.

    Quel est le moyen de connaître cette valeur si je reçois un pdf ? J’ai cherché dans toutes les propriétés accessibles, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. :?:

    Windows 2K, Acrobat 5 et 6 pro

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #46828
    Merlin
    Maître des clés

    Tout dépend de quel réglage de résolution tu parles.

    Dans le panneau “Général” de Distiller il y a un réglage de résolution qui ne concerne que les flasheurs/imprimeurs. Il s’agit ici de régler la résolution maximale d’impression des éléments vectoriels contenus dans le fichier (s’il y en à…, de toute façon ce réglage n’affecte pas la taille du PDF final).

    Il n’y a pas moyen de connaitre cette valeur depuis un fichier PDF.

    Dans le panneau “Compression” de Distiller, c’est la résolution des images bitmap que l’on règle. Pour connaitre la valeur appliquée dans un PDF déjà créé il faut utiliser un plugin pour Acrobat, genre ImageWorks ou Quite A Box of Tricks (je préfère ce dernier).

    Mais ici c’est une valeur “plancher” que l’on affecte aux images, leur résolution effective dans le PDF peut donc être supérieure à la valeur réglée dans Distiller.

    Bonnes nouvelles : ces 2 plugins sont disponibles en VF sur [www.quartet.fr] et les versions démo sont suffisantes pour obtenir ce renseignement.

    ;-)

    #46829
    Patrick
    Invité

    Merci pour ces explications.

    Dans notre cas, c’est essentiellement du vectoriel (AutoCAD) mais on a de toute façon une image sur la feuille (logo du client).

    Il y a malgré tout une influence, le moyen de vérification sont les arcs et les cercles, la différence de qualité est visible (300 dpi = escaliers, 1200 dpi = courbes presque parfaite).

    Il est vrai que l’influence est très importante sur les images (logo).

    :study:

    #46830
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, la résolution vectorielle ne modifie pas la taille du fichier mais cela affecte la qualité visuelle, en cas de doute sur la valeur à mettre la règle c’est : qui peut le plus, peut le moins.

    Pour les bitmap : y a pas photo !

    :salu:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.