Donnez vie à vos documents numériques !
 

retour chariot dans mail, du changement ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général retour chariot dans mail, du changement ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45713
    KakiDesign
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche (mais ne trouve pas) comment passer a la ligne dans le corps d’un mail adressé via l’action “ouvrir un lien web”. Je m’explique : J’ai créé un bouton dont le but est d’envoyer un mail avec un texte qui présente brièvement d’une société. Sur ce bouton j’ai placé la fonction “ouvrir un lien web” avec mail to: adresse@mail.com ?subject=Mon sujet&body=Un texte avec des  n et  r pour essayer de passer a la ligne ou faire des changements de paragraphes. J’ai parcouru beaucoup de discussions du forum qui indiquent que ça ne marche pas. Mais ces discussions datent de quelques temps déjà. Rien de nouveau aujourdhui pour ces retours chariots ?

    Je vois aussi que les caracteres accentués se transforment en d’autres caractères…

    Je me demandais sinon en alternative si il était possible de joindre via un script une pièce jointe a mon mail (qui ne soit pas le formulaire sur lequel je me trouve) et qui présenterait la société.

    Auriez-vous des ebauches de réponses à ces questions ?
    (Merci pour ce forum !!! J’y ai trouvé de précieuses solutions)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #62842
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    La réponse est non à la première question.

    Concernant la deuxième question, as-tu examiné ce document ?
    ==> https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/

    #62843
    KakiDesign
    Membre

    Merci Merlin !!
    je vais ouvrir le fichier et voir si j’y trouve ma solution…  :Smiley08:

    #62844
    KakiDesign
    Membre

    Mince je ne trouve pas ma solution dans le formulaire joint…  :doute:
    Les pdf sur lesquels je travaille seront en ligne.
    J’imaginais avoir un dossier avec 2 fichiers : le formulaire en pdf et à coté le fichier que j’imaginais pouvoir joindre a un mail.
    Dans le pdf, un bouton pour aller vers un lien mailto : avec l’adresse du destinataire
    et une action associée permettant de mettre en fichier joint le fichier placé dans le meme dossier en ligne.
    Ca n’est peut être pas possible…?  :Ooops:

    #62845
    Merlin
    Maître des clés

    L’utilisation des fonctions interactives d’un PDF en ligne n’est plus possible depuis que les navigateurs web ont arrêté de supporter les plugins tiers (Flash Player étant l’exception qui confirme la règle) : le plugin AdobePDFviewer ne fonctionne plus (sauf avec Internet Explorer).

    Safari et Firefox ne supportent nativement aucune fonction interactive dans les PDF, Chrome en supporte certaines (mais pas toutes) de façon parfois étonnante en se faisant passer pour Acrobat Reader 8.

    #62846
    KakiDesign
    Membre

    :Smiley05: :Smiley11: Mamamia !! Cata cata !!! Je vais devoir annoncer demain cette chose que je ne savais pas…
    Merci Merlin de m’en avoir informé avant que l’on ne constate ca en direct live. Ca me permet d’anticiper… un petit peu.
    Je vais du coup les orienter vers un telechargement du pdf ou des pdf.
    Dans le cas ou un dossier sur son ordi contiendrait 2 fichiers, est-il possible de placer dans l’un des pdf un bouton pour aller
    vers un lien mailto  et une action pour mettre en fichier joint l’autre fichier du même dossier en piece jointe ?
    Désolée de demander et redemander d’une autre façon…

    #62847
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais du coup les orienter vers un telechargement du pdf ou des pdf.

    Dans ce cas il faut absolument lire cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    Dans le cas ou un dossier sur son ordi contiendrait 2 fichiers, est-il possible de placer dans l’un des pdf un bouton pour aller vers un lien mailto  et une action pour mettre en fichier joint l’autre fichier du même dossier en pièce jointe ?

    La réponse courte est non.
    La réponse longue c’est qu’on pourrait le faire quand même, mais il faudrait que l’utilisateur utilise l’outil de commentaire “Pièce jointe” et qu’il aille chercher le 2e document pour l’incorporer dans le PDF à envoyer…
    Autant dire que ce n’est pas gagné et que l’expérience utilisateur ne sera pas terrible.

    #62848
    KakiDesign
    Membre

    Merci Merlin !!! J’ai proposé grace à ces super infos, la solution du telechargement avec une annonce sur la nécéssité d’utiliser acrobat reader ou acrobat pro et ca s’est bien passé !! Ouf ! Bon les pdf interactifs c’est quand même complexe !!!  :jerisjaune:

    #62849
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est un métier.
    :Smiley15:

    #62850
    KakiDesign
    Membre

    Ben oui !! Et une petite formation de 5 jours sur les pdf interactifs, ça ne fait pas un pro  :geek:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.