Donnez vie à vos documents numériques !
 

Retours d’expériences mag interactif. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Retours d’expériences mag interactif. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44580
    oskar
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’imagine ne pas etre le premier a poser la question mais les réponses ne sont pas souvent précises.

    Quelles sont aujourd’hui les solutions les plus pertinentes pour créer des magazines PDF interactifs utilisables par le plus grand nombre à moindre coût et avec des contraintes raisonnables ?

    J’ai le sentiment que le format PDF reste incontournable et relativement facile d’utilisation. Quels avantages et inconvenients y voyez-vous ?

    Quels sont vos retours d’expériences ?

    Quelles solutions de création avez vous choisi les uns et les autres ? Quels autres choix qu’Adobe Acrobat : Indesign, fireworks, xpress, aquafadas… ?

    Acrobat XI permet l’ajout de formulaires, video et sons, mais que peut-il faire d’autre (rollover, diaporamas…) ? Est-ce lisible par tous ? Est-ce une solution d’avenir ?

    Je suis intéressé par vos expériences.

    Merci.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #55263
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement le PDF reste incontournable, sauf sur iOS.
    Comme toujours le problème c’est Apple et son modèle économique qui empêche la diffusion gratuite de contenu.
    Après avoir exclu le format SWF, c’est le PDF qui est banni de l’Apple-Store au profit du .FOLIO.
    Format dont les possibilités d’interactivité, bien en-deça de celles du PDF, n’arrivent pas à la cheville du dernier des CD-Rom interactifs des années 90…

    Sinon, je vois et j’entend dire partout, y compris dans certaines vidéos disponibles sur AdobeTV, que le format PDF n’est pas adapté aux mobiles car il ne s’adapterait pas (redistribution) en fonction de la taille de l’écran.

    Ce qui est faux, bien entendu, et ça a pour conséquence que, dans tous les cas, le PDF a des possibilités supérieures au format ePub.

    :Smiley01:

    #55264
    Merlin
    Maître des clés

    magazines PDF interactifs utilisables par le plus grand nombre à moindre coût et avec des contraintes raisonnables

    A noter que l’on a ici une approche très intéressante de la chose, en interdisant les copies illégales a-posteriori et non pas a-priori : http://lapressemag.fr

    :bravo:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.