Donnez vie à vos documents numériques !
 

Rotation contenu page de portrait en paysage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Rotation contenu page de portrait en paysage

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46506
    bougniague
    Membre

    Bonjour à tous,
    j’ai des pages en orientation portrait dont le contenu pourrait migrer en orientation paysage pour plus de confort de lecture .
    est-il possible de le faire dans acrobat DC, j ai regardé dans recadrage, mise en page etc, je n ai pas trouvé cette possibilité si elle existe.
    j arrive avec format a pivoter mais ce n est pas tout le cadre de la page mais des portions d’images à l intérieur du cadre général.
    merci pour votre aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #68690
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il faut sélectionner un ou plusieurs objets avec l’outil de modification, placer le curseur sur un coin et quand il prend une forme ronde il ne reste plus qu’à cliquer-glisser.
    En appuyant sur la touche MAJ en même temps on obtient une rotation par pas de 45°.

    #68691
    bougniague
    Membre

    Bonjour Merlin,

    merci pour l’exemple, j y arrive, le pb est que le visuel a dû être réalisé en plusieurs “couches” car lorsque je le fais pivoter de 45°, la partie “globale” du visuel pivote bien, mais les autres infos présentes dans des cadres distincts ne tournent pas;
    peut etre faut il convertir les pdf en doc par ex pour ensuite les recreer en pdf. je vais essayer ça. merci

    Non c est pareil, au passage en pdf acrobat recrée des zones multiples dan sla page, essayé après ocr idem

    #68692
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon, on peut tourner la page entière et la recadrer.

    #68693
    bougniague
    Membre

    oui Merlin, j’aurai préféré qque chose de plus rapide, je vais en rester là
    bon apm

    #68694
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne suis pas certain de bien comprendre.
    Par exemple, tu pars d’un format A4 portrait et tu veux arriver à un format A4 paysage. Le contenu est donc réduit à 70,7 %.
    C’est cela ? Si oui j’ai un utilitaire pour toi.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.