Donnez vie à vos documents numériques !
 

Saisie auto barre oblique (slash) dans les dates

abracadabraPDF Forums PDF – Général Saisie auto barre oblique (slash) dans les dates

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46263
    PCZ34
    Participant

    Bonjour,
    Je cherche un script qui saisit automatiquement la barre oblique dans la saisie des dates. De même qui saisit automatiquement l’espace dans la saisie des numéro de carte de crédit, de SIRET, etc.
    Ça peut être juste une gestion de l’affichage. On saisit par exemple 12042020 et le résultat affiché sera 12/04/2020. Pour les numéros de téléphone, la saisie serait 0123455678 et le résultat affiché serait 01 23 45 56 78. Etc.
    Merci d’avance

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #67230
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il n’y a pas forcément besoin d’un script, on peut s’en sortir avec un “masque arbitraire”.
    Voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1301.msg5905.html#msg5905

    Avec le masque arbitraire les espaces sont ajoutées automatiquement, même si l’utilisateur ne les saisi pas, c’est idéal pour les numéros de téléphone.
    Pour les slash il faudra vérifier, sinon on peut utiliser le format “Date”.
    Ou un script de format.

    #67231
    PCZ34
    Participant

    Bonsoir,
    Le masque arbitraire j’y ai pensé, mais le problème c’est que si une erreur est saisie la boîte de dialogue affiche l’erreur de format de type 99/99/9999 n’est pas valable ou quelque chose du genre. Soit le genre de message qui est très clair pour l’utilisateur lambda…
    Donc, y a-t-il une solution ?

    #67232
    PCZ34
    Participant

    Merlin,
    J’ai essayé avec le masque arbitraire, mais les espaces ne sont pas ajoutées automatiquement et si on oublie de les saisir, il y a un message d’erreur. Le fameux message incompréhensible pour l’utilisateur…

    #67233
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour faire un masque arbitraire genre 99/99/9999, c’est simple ( :geek: ) -> cf. fichier joint.
    Idem pour le numéro de téléphone…
    Plus compliqué est de dire que c’est une date. Il faut vérifier le jour (1 à 28, 29, 30 ou 31), le mois (1 à 12) et l’année (bissextile ou pas) mais ça se fait.
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3737.msg23067.html#msg23067
    et
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=3737.0;attach=4505
    Attention, par rapport cette discussion ci-dessus, dans le format à la française où on indique le jour en premier et l’année en dernier, la vérification doit être différente !!! On ne sera qu’après la dernière frappe si l’année est bissextile ou pas…
    @+
    :bonjour:

    #67234
    PCZ34
    Participant

    Un grand merci, Bebarth, c’est exactement ce que je cherchais…  :extra:
    Je vais pouvoir faire des formulaires qui auront de la gueule  :Smiley03:

    #67235
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai essayé avec le masque arbitraire, mais les espaces ne sont pas ajoutées automatiquement et si on oublie de les saisir, il y a un message d’erreur.

    :tutut:
    Essaye avec l’exemple ci-joint, ça fonctionne parfaitement.
    :Smiley15:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.