Donnez vie à vos documents numériques !
 

Saisie de l’identité avec boite dialogue

abracadabraPDF Forums PDF – Général Saisie de l’identité avec boite dialogue

  • Créateur
    Sujet
  • #70275
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai crée un document (grâce à Adobe API Reference). Il utilise un script qui permet la saisie du nom et prénom de l’utilisateur par l’intermédiaire d’une boite de dialogue.

    Les noms et prénoms sont ensuite affichés dans la console.

    J’ai tenté une modification pour que le texte affiché dans la console s’affiche également dans un champ de texte (appelé identite).

    J’ai essayé en glissant cette ligne : this.getField("identite").value = ("Votre nom : " + results["fnam"]+ " " + results["lnam"] );

    Dans le script affecté au bouton déclenchant le script de document puis dans le script de document lui même mais rien n’y fait…

    Avez vous une idée ?

     

    Merci

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #70277
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    C’est le problème inverse de celui de l’autre jour, dans cette ligne :

    var results = dialog.store();

    la variable “results” est déclarée avec “var”, ce qui en fait une variable locale (qui n’existe que dans et pour la fonction).

    Du coup le script qui s’exécute dans le bouton juste après la fonction n’a pas accès à cette variable et donc ne peut pas remplir le champ texte.

     

    Pour que le script du bouton puisse accéder à cette variable il faut la déclarer comme globale, et donc remplacer la ligne ci-dessus par :

    results = dialog.store();

     

     

    Par ailleurs il me semble qu’il y a un petit bug (humain) dans la boite de dialogue :

    😀

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70279
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il y a plusieurs façons de faire avec les boites de dialogues personnalisées !
    Voici ta version corrigée sans qu’elle se déclenche à l’ouverture du document.

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70282
    michel c.
    Participant

    Merci, je viens enfin de comprendre la différence entre la variable locale et une variable pour tout le document…. Je suis un peu long parfois.

    Si je comprends bien, l’ajout de cette ligne : function boiteDeDialogue() {

    au début du script de document fait que tout le script est une fonction et que celle-ci ne se déclenche pas tant que le bouton n’appelle pas la fonction.

    Alors que dans l’autre cas, le script s’exécute dès l’ouverture du document ?

    #70283
    bebarth
    Maître des clés

    Exactement !

    Et si tu veux que la boite de dialogue apparaisse à l’ouverture du document, tu rajoutes cette ligne après la fonction dans le script de document.

    @+
    😎

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.