Donnez vie à vos documents numériques !
 

Saut de ligne export CSV

abracadabraPDF Forums PDF – Général Saut de ligne export CSV

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46278
    henri.mauger
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai créé un formulaire PDF, Quand je le remplis, j’ai des champs avec un ou plusieurs saut de ligne (notamment pour crée des liste de diplômes obtenus)


    Quand je converti les données dans un fichier CSV : outil formulaire -> autre option -> fusionner les fichiers de données … les saut de ligne sont mis dans le CSV comme d’autre lignes et non dans le même formulaire

    comment faire pour que les sauts de ligne soit correctement traiter lors de la conversion en CSV ?
    quand j’ai essayé en conversion en XML les saut de ligne sont bien traités.
    Il n’est pas possible pour moi de supprimer les saut de ligne dans le fichier (sachant qu’il est remplis par des personnes diverses et variées qui peuvent ne pas tenir compte de la consigne de pas faire de sauts de ligne. Merci de votre aide  :priere:

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #67318
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça fonctionne chez moi !
    Quelle version d’Acrobat et quel OS ? Merlin sait-il peut-être si c’est un bug de version, résolu ou pas.
    Moi j’ai essayé avec Acrobat DC 19, sous Mac OSX 10.14.6
    @+
    :bonjour:

    #67319
    henri.mauger
    Membre

    Merci de votre réponse, oui j’ai oublier de préciser cette information plutot importante  :Smiley03:  :siffle:

    Je suis sous adobe XI PRO  et sous windows 10

    #67320
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Ça fonctionne chez moi !

    J’ai édité le premier message pour supprimer les balises qui apparaissaient dans le texte mais du coup je me dis que j’ai peut-être supprimé autre chose par inadvertance.  :Euuuh:
    Y avait il une pièce jointe ou un lien ?

    #67321
    Merlin
    Maître des clés

    henri.mauger@xxxxx.xx

    C’est sympa de vouloir rendre service aux spammeurs mais je me suis quand même permis de modifier ton identifiant.  :Smiley03:

    Du coup tu vas recevoir aussi un nouveau mot de passe.

    #67322
    henri.mauger
    Membre

    Bonjour Merlin, oui je pensait pas que l’identifiant etait le nom sous lequel on aparraissait dans le forum  :jerisjaune:
    Merci d’avoir fait cette modification  :bonjour:

    et du coup le message d’origine à l’air bon il reste toujours mes petites capture écran.

    #67323
    Merlin
    Maître des clés

    et du coup le message d’origine à l’air bon il reste toujours mes petites capture écran.

    Je ne les vois pas.
    Les URL envoient sur un site qui demande une identification.

    #67324
    henri.mauger
    Membre

    Je ne les vois pas.
    Les URL envoient sur un site qui demande une identification.

    au temps pour moi j’ai partager de mon cloud mais j’ai pas pris le lien publique du coup moi je les vois mais pes les autres.

    Merci encore

    #67325
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis sous adobe XI PRO  et sous windows 10

    Sinon, pour répondre à la question, je ne connais pas ce problème.
    Assures toi d’utiliser la dernière version d’Acrobat XI : 11.0.23
    Si ça ne fonctionne pas depuis le menu Aide, les mises à jour sont téléchargeables ici :
    https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=1&platform=Windows

    #67326
    henri.mauger
    Membre

    Sinon, pour répondre à la question, je ne connais pas ce problème.
    Assures toi d’utiliser la dernière version d’Acrobat XI : 11.0.23
    Si ça ne fonctionne pas depuis le menu Aide, les mises à jour sont téléchargeables ici :
    https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=1&platform=Windows

    J’ai vérifier je suis bien a jours j’ai essayer d’un autre poste avec une version plusrécente j’ai le même soucis. Est-ce que cela ne viendrais pas de mon formulaires ?

    #67327
    Merlin
    Maître des clés

    À l’évidence le problème c’est que les données ne sont pas entourées de guillemets, ou qu’ils sont mal interprétés…

    Avec quoi ouvres tu le CSV ?
    Éventuellement, essaye avec LibreOffice qui offre plus de choix de formats à l’ouverture qu’Excel :

    #67328
    henri.mauger
    Membre

    Merci merlin de m’aider, j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui ne tourne pas rond …
    J’ouvre à chaque fois avec Excel 2019.

    Je viens d’essayer de crée un nouveau formulaire sur la version DC PRO 2019 et a priori je n’ai plus le problème, peut-être que la compatibilité avec excel 2019 et la version XI Pro n’etait pas idéale ?

    #67329
    bebarth
    Maître des clés

    Ça t’est possible de partager ton fichier .csv ?
    Moi je l’ouvre correctement avec un Excel 2019.
    @+
    :bonjour:

    #67330
    henri.mauger
    Membre

    voilà ce que me sort acrobat que je fait extraire les données, je n’ai rien modifié

    #67331
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens d’essayer de crée un nouveau formulaire sur la version DC PRO 2019 et a priori je n’ai plus le problème, peut-être que la compatibilité avec excel 2019 et la version XI Pro n’etait pas idéale ?

    Oui parce-que le CSV à l’air correct : séparé par des virgules et avec des guillemets pour séparer les données…
    Avec LibreOffice pas de souci.

    #67332
    henri.mauger
    Membre

    donc en effet, cela vient bien de ma façon d’ouvrir le fichier CSV.  :mur:
    En fait quand on veux l’ouvrir dans Excel il faut d’abord ouvrir Excel puis dans données cliquer sur importer depuis un CSV pour que le tableau CSV soit correctement interprété. A croire que nos “amis” de chez Microsoft n’ont pas eu l’idée de leurs concurrents qui demandent comment interpréter le CSV à l’ouverture …

    Merci mille fois de vous être penché sur mon cas, vous avez été super efficaces !

    #67333
    Merlin
    Maître des clés

    En entreprise la suite MS Office est la première partenaire d’Acrobat, donc c’est aussi nos amis de chez Adobe qui n’ont pas eu l’idée d’utiliser un format directement utilisable avec Excel, ou au moins de proposer un choix simple lors de l’exportation.  :siffle:

    Je ne dis pas ça pour me vanter mais c’est quand même une des premières questions que je me suis posé lors de réalisation de la nouvelle version de FormReport, et que j’ai résolu avec l’aide bebarth.
    :Smiley03:

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.